Manga Time : Demon Tune Tome 1 (Fiche)

Demon Tune - Manga

Manga - Demon Tune

Edition : Kurokawa
Dessin : Yuki Kodama
Scénario : Yuki Kodama
Shonen : En cours en France avec un tome. Terminé en 4 tomes au Japon
Genre :  Fantastique, Aventure
Prix papier : 4.99€
Prix numérique : 6.80€

Hello Livre

Pendant un long moment, je ne savais pas trop quoi faire avec ce petit là, et si je pourrais le lire. J’ai lu quelques pages, mais j’étais toujours aussi indécise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse 4 tomes sur le coup. Finalement, en ayant eu l’opportunité, j’ai pu le tester, et j’en suis bien contente pour ma part.
Par contre la présence de la fée était motivant.

Pour Info

Son rôle a varié selon la série

Biblio

Résumé :

Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad , où fée et ninja s’allient pour combattre les forces du mal ! Wizard City , la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n’est le bienvenu. L’endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland . Ceux qui tiennent à la vie savent qu’il vaut mieux rester à l’écart de ce repaire de criminels. C’est là que la fée Fran, captuée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru , un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s’enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l’emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d’engloutir Wizard City.

Mon avis / Mes impressions :

Kurokawa nous édite une nouveau manga qui sera fini en 4 tomes de KODAMA Yûki, un mangaka qui a travaillé entre autre sur « Blood Lad » et « Hamatora ». En tout cas, dans cette nouvelle histoire, il travaille autant sur le graphisme que le scénario.
Le lecteur commence en plein dans l’histoire, où il rencontre une jeune fée qui s’est fait kidnappée et ne sait pas encore ce qu’elle va devenir. Peu de temps après, un jeune ninja entre en scène.
Une première rencontre insolite. D’ailleurs, nous apprenons bien plus tard dans l’histoire, leurs prénoms qui sont assez longs, et découvrons leurs histoires.

Le dessin est tout en rondeur, et plutôt agréable. De plus, il y a de quoi se régaler les yeux avec les jeux d’ombres faits sur les personnages, ainsi qu’avec le décor. L’univers introduit réserve de multiples surprises, ainsi le lecteur ne va pas s’ennuyer un seul instant dans ce tome, et avoir son lot de surprises, de rebondissements.
L’air de rien, nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce tome, différentes organisations également. A qui peuvent-ils se fier ?

La fée et notre jeune ninja se sont rencontrés par la force du destin. Le ninja résiste aux épreuves qui lui sont infligés, il est souvent dans la maîtrise de ses sentiments et tente de faire au mieux.
La fée a le pouvoir de guérir sous certaines conditions. Ils vont finir par tenter de mettre au point un plan pour s’évader ensemble, mais alors que leurs chemins pourraient se séparer ensuite, ils vont rester ensemble, unis par leur côté perdu dans cette ville, Wizard City, qu’ils ne connaissent pas. Le lecteur a de quoi rapidement s’attacher à eux. Il est également plaisant et intéressant d’avoir une fée dans l’histoire.

Les combats sont classes et stylés, et nous allons en apprendre plus au fur et à mesure sur le demon tune, qui est le titre du manga. D’ailleurs notre jeune ninja a un don qui lui donne une grande perspicacité et qui pourrait bien être utile à d’autres personnages.

Ils va falloir qu’ils échappent à leurs poursuivants. Le jeune ninja aimerait retrouvé son père. Quel est donc ce rouleau qu’il devait livrer ? Doit-il toujours le livrer ? C’était sa première mission et cette partie était dite facile, mais alors que s’est-il passé pour que cela tourne ainsi ?
Une belle entrée en matière, qui attise notre curiosité, et donne envie de lire la suite.

C’est donc une belle surprise pour ma part et la lecture était bien plaisante 🙂

Merci à Izneo pour la lecture

7 commentaires sur « Manga Time : Demon Tune Tome 1 (Fiche) »

  1. Je me sens comme toi, dans le sens où je ne sais pas si j’ai envie de me lancer ou non.
    Mais tous les retours positifs que je peux lire me font encore plus douter, parce que j’avais décidé de ne pas le prendre au départ, maintenant j’hésite 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s