Série Time : Why Women Kill Saison 1 (Fiche)

Résumé :

Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à une infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance…

La saison 1 compte 10 épisodes de 40 minutes à 1 heure.
Série créée par Marc Cherry.
Renouvelé pour une saison 2.

Générique

Informations saison 2  (on recommence une autre histoire)

Mon avis / Mes impressions :

Why women kill (Pourquoi les femmes tuent) va nous raconter en 10 épisodes comment nous en sommes arrivés à un tel résultat : une mort.
Nous avons l’habitude des secrets, des mensonges, des abus, des tromperies, etc. et pourtant rien ne nous aura préparé à cela, et rien ne laisse transparaître exactement ce qu’il va se passer à la fin.
3 époques, 3 périodes, des vies différentes, la même maison.
Il faut également dire que la manière dont est réalisé la série vaut à elle seule le détour. Il y a quelque chose de novateur et d’impactant, mais également des choses qui résonneront facilement en chacun d’entre nous.
Et même si petit à petit, nous comprenons certains points, nous sommes encore très loin du compte, et pour assembler enfin toutes les pièces du puzzle, il faudra attendre la fin de la saison 1. Magistrale !

Laissez moi vous présenter rapidement nos couples :
1963, un temps où la place de la femme était bien souvent à la maison. Beth Ann vit une vie « parfaite » en apparence. Son mari, Rob (Robert), a un bon travail.
Elle s’occupe de la maison, et fait de bons petits plats à son mari. Elle est femme au foyer. Mais son mari la voit-il encore ? Ne la prend il pas pour acquise ?
Beth Ann est peut être celle qui vous énervera le plus, mais croyez moi elle est aussi pleine de surprises.
1984, Simone semble vivre un parfait amour avec Karl. Karl est élégant, distingué, classe, intelligent. Simone se soucie un peu trop des apparences et de l’argent.
C’est une mondaine. Mais qu’y a-t-il sous le tapis ?
2019, notre époque, Eli et Taylor sont un couple « moderne ». Ils ont choisi le mariage libre. Taylor aime les hommes et les femmes. Tous les deux ont le droit d’avoir des relations ailleurs. Et un couple à trois peut-il vraiment marcher ? Taylor est une avocate, c’est elle qui ramène le plus d’argent. Eli écrit.

La maison est belle, grande, spacieuse, avec une piscine. Elle incarne à elle seule un symbole de réussite sociale, mais attention elle pourrait également s’avérer un gouffre financier.

La situation n’est pas arrivée si simplement que cela. Une somme de choses se sont cumulées. Il a fallu affronter pas mal d’éléments, mais c’est plus compliqué et inattendu qu’il n’y paraît dans chaque histoire.
De plus, la série met bien en avant chacune de ses époques, et utilise de très bonnes idées.

La musique n’est pas en reste non plus. Le générique donne le ton (surtout avec les images), et la musique fait partie de l’art de la série.

De sacrés moments vous attendent. Épiques mêmes.

Et encore une fois, la réalisation a quelque chose d’à part, donnant un impact bien plus fort, et nous touchant bien plus.
Nous avons différents témoignages, différents points de vue, et nous raccordons les choses comme jamais.
Le final est à la hauteur de la série, prenant et époustouflant. Lui-même fait d’une manière originale et montrant bien les différents liens. De plus, il répondra à vos principales questions.

Ainsi je ne peux que vous recommander cette série de grande qualité.
Noir et cinglant, et superbement réalisé. Quelles prestations !

Et vous ? Vous l’avez vu ? La série vous tente ?

 

2 commentaires sur « Série Time : Why Women Kill Saison 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s