Manga Time : Starving Anonymous Tomes 1 & 2 (Fiche)

Starving Anonymous - Manga

Couverture Starving Anonymous, tome 1 Couverture Starving anonymous, tome 2

Edition : Pika
Autre titre : Shokuryou Jinrui
Dessin : INABE Kazu
Scénario : KURAISHI Yû
Seinen : Terminé en 7 tomes
Genre :  Suspense, Thriller, Horreur
Prix papier : 7.50€
Prix numérique : 4.49€

Je l’ai lu parce que je suis curieuse et que j’en ai eu l’opportunité.
Comme j’ai fini, je peux vous dire qu’il est très bon dans son horreur. Je vous explique les idées sont excellentes mais glaciales, terrifiantes et ce jusqu’au bout. Par contre, il y a des scènes qui sont absolument très très difficiles à voir, à soutenir, qui donnent envie de vomir, et des choses complètement dingues.
J’aime par contre les histoires qu’ils ajoutent qui permettent de mieux comprendre le tout, là y a pas de scènes horribles, mais ça n’empêche leur côté terrifiant.

Donc pour les coeurs bien accrochés. Je suis sérieuse ^^.

Mon avis / Mes impressions

Tome 1

Starving anonymous est un récit d’horreur, qui après un début normal à manger dans un fast food, en plaisantant sur l’origine de la viande, va nous plonger dans l’horreur absolue. Attention, les images peuvent être difficilement soutenables. Le manga est donc réservé à un public mûr, averti, non cardiaque, pouvant soutenir des scènes d’une horreur absolue.
Leur situation par rapport au début et cette discussion sur la viande a juste une ironie des plus terribles.
Le récit a un graphisme saisissant, réaliste, au début on est pas mal dedans et après le bus, et cette attaque bizarre, nous nous retrouvons dans l’horreur la plus totale. Notre jeune homme est accompagné par un de ses amis, qu’il va vouloir sauver aussi. Il met du temps à succomber, à s’endormir, sans doute à cause de son masque, mais ensuite il n’est pas du tout dans le même état léthargique, déconnecté que les autres, ainsi que son pote.
Il se retrouve dans une ferme humaine, où certains sont engraissés, d’autres servent à la reproduction. C’est avec lui qu’on découvre toutes ces choses glaçantes mais en même temps le lecteur sera intrigué, mais où est-il tombé ? D’autres humains s’en occupent, et semblent suivre une formation ? Qu’est-ce que c’est que cette plaisanterie ? Cet endroit glauque ?
Il va rencontrer 2 personnes qui ont aussi résister, et tenter de s’enfuir avec eux. Ils semblent par moment tenir eux aussi des propos incohérents. Si vous en avez le courage, venez.

Tome 2

Nous nous retrouvons pile où nous en étions restés. Nos jeunes amis sont cachés mais également en quelque sorte piégés.
Comment s’en sortir ? Ils font la rencontre d’un nouveau personnage très intéressant qui nous permet d’en apprendre plus sur cet endroit, sur ce qu’il est.
Toute chose a un prix, et toute personne confrontée à cet endroit en a un peu perdu la tête par moment.
Nous ne sommes pas que dans des scènes trash, il y a une réelle psychologie, et ils savent nous intéresser. De plus, grâce à des flashback nous apprenons à connaître certains personnages et en apprenons plus. Les tomes se lisent très vites, et savent nous tenir en haleine.
Nous allons voir des gens arrivés dans ce drôle d’endroit, et la prétendue politique de l’entreprise.
Nous allons également rencontré la mère de Natsume. A priori belle et ultra protectrice, le lecteur sera surpris et découvrira qu’il n’est pas là par hasard et détient un certain nombre d’informations.
Cruel, prenant, intéressant, avec quelques scènes difficiles à soutenir, et un beau graphisme saisissant. Si vous en avez le courage, entrez dans la danse, la série sera finie en 7 tomes.

Merci à Izneo pour la lecture.

6 commentaires sur « Manga Time : Starving Anonymous Tomes 1 & 2 (Fiche) »

  1. J’ai lu le premier tome quand Pika l’a proposé pendant le confinement, et j’ai beaucoup aimé la radicalité dans l’approche de la violence et de l’élevage intensif. L’idée de nous confronter à une vision d’horreur pure qui représente pourtant la triste réalité que vivent actuellement les animaux.
    Comme si on nous présentait une version trash et adulte de The Promised Neverland.

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, il faut avoir le coeur solide pour lire cette série.
    Je confirme, les idées sont intéressantes, on est dans une dystopie bien sombre, trop pour moi qui n’ai pas supporté le côté glauque à l’extrême, mais je suis sûre que ça a de quoi plaire aux amateurs 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s