Manga Time : Shinobi Gataki Tome 2

Fiche

Couverture Shinobi Gataki, tome 2

Shinobi Gataki revient en force avec ce deuxième tome, mêlant action, réflexion et scènes comiques qui permettent de relâcher la pression, elles peuvent même être assez surprenantes, mais également très humaines et touchantes.
Le point fort de ce manga est assurément son graphisme, surtout les décors, sur lesquels nos yeux aiment s’attarder. Les scènes de combat ont également de quoi régaler le lecteur.
Quelque part, il est classique mais efficace. Il y a toujours des tests de capacité, et des retournements de situations. Nous prenons également un peu de temps pour découvrir chaque membre du groupe, si bien que le lecteur s’attache à eux et espère voir une unité entre eux.
Tora a pris un chemin obscure, parsemé de cadavres, de sang et de vengeance, mais Dame Akari lui montre également d’autres choses.
Chacun a son histoire, et ses raisons d’être là.
Nous allons affronté le passé de Tora, mais également faire mieux la connaissance de celui qui doit être tué : Nobukage Onaga. Cet homme a une aura diabolique, et ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir. Le vaincre sera loin d’être une tâche aisée, d’abord parce qu’il est redoutable, manipulateur, mais également bien entouré par des gens compétents.
Ce personnage permet également de réfléchir sur la politique, le pouvoir, et comment il manipule totalement la population, tout autant qu’il la terrorise. Faire d’un événement plutôt horrible, un véritable jeu et festin, c’est de l’art guerrier.

Le lecteur sera impatient de lire la suite de l’histoire, mais il lui faudra attendre (bon, maintenant le tome 3 est dispo).
Nous pouvons également noté et salué la bonne initiative de l’éditeur Kurokawa qui ne délaisse par le lecteur qui lit en numérique, en lui donnant accès à ce qu’il y en-dessous
de la jaquette, et que tous les éditeurs, sur tous les manga devraient nous mettre.
Une bonne lecture, sympathique et classique, mais c’est quand est amené certaines scènes comiques, que cela devient moins classique, surprenant, et humain.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Shinobi Gataki Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s