Manga Time : The world’s best boyfriend Tomes 5 & 6

Fiche

The World's Best Boyfriend - Umi Ayase The World's Best Boyfriend - Umi Ayase

Tome 5

Une couverture super craquante et mignonne où Kaede est avec Yusa et un chat, le tout dans des tenues traditionnelles, des yukatas, comme ils en mettent lors d’un festival.
Les illustrations de chapitre sont également adorables, tout comme le graphisme comme d’habitude.

Nous faisons la suite directe à la dernière scène du tome 4, tout le monde est sous le choc surtout Kaede et Yusa.
Ayato a du mal à comprendre que cela a fortement déplu, alors que tant d’autres en seraient ravis. Il est vraiment très imbu de lui-même, égoïste, mais va plus se questionner sur l’amour, sur que c’est qu’être amoureux.
Qui sait, cette expérience pourrait également lui être profitable pour mieux assurer dans ses rôles.

En ce qui concerne, Kaede, il va faire preuve de jalousie, et aimerait devenir quelqu’un de plus fort, de plus digne de confiance. Il s’en veut.
Ayato et lui vont pas mal se confronter, mais au final, cela leur permet sans doute de progresser à tous les deux.
Kaede ne va pas lâcher Ayato. Il lui donne certes des permissions, mais il n’a pas l’intention de renoncer à Yusa ou la laisser seule avec lui après ce qu’il a osé faire, même s’ils ne sont pas sûrs de faire leurs vies ensemble.

Yusa va également être troublée, réfléchir, craindre d’être abandonnée, se demandait comment Ayato peut s’intéresser à elle, une fille banale. Il est également temps qu’elle dise ce qui s’est passée dernièrement à sa meilleure amie. Elle a des gens sur qui compter. Elle réfléchit à tellement de choses qu’elle en aurait presque oublier la Saint Valentin, alors qu’elle fleurit partout dans la ville.

Il leur faudra aussi répondre à une question : Et si Yusa avait rencontré Ayato en premier ? C’est pourtant son type d’homme.

Ils se cherchent, mais ils sont toujours aussi mignons et touchants. Je laisse au lecteur le plaisir de découvrir comment ils évoluent, ce qu’ils en disent, ce qu’ils vont faire.
Nous les retrouverons avec plaisir dans le prochain tome.

Tome 6

La couverture de ce tome est à nouveau craquante, et elle a des airs de Pâques. Les illustrations sont très jolies aussi.
Elles jouent sur différents personnages, ainsi que le temps qui passe.

La série est à nouveau belle et très forte sur les thèmes abordés, et sur les gens autour de Yusa et Kaede.

Au niveau de notre couple bien établi : Kaede et Yusa. Ils révisent les examens, le White Day arrive, ainsi que l’anniversaire du Yusa qui a une étrange sollicitation pour cette journée. Elle se régale totalement, et c’est dans la joie et la bonne humeur que cela se termine, où elle voit bien qu’elle l’aime ainsi son Kaede.
Il a été assez intéressant de voir deux personnes extérieures réagir à ce qu’il se passe.
Kaede a beaucoup travaillé pou lui acheter un bien joli cadeau, ainsi qu’entraîner ses forces.

D’un autre côté, nous suivons Yae et Tani. Yae est mal à l’aise car les gens la félicitent toujours sur sa beauté. C’est bien sympathique d’avoir la beauté, mais c’est la première chose que les gens voient, les fameuses apparences. Les gens le lui disent à outrance, ou l’envient, et certains ont été déçu en la découvrant en tant que personne. Elle déteste ce message que la beauté extérieure serait tout, que ce serait la seule force valide chez elle. Elle ne supporte pas que les gens veulent sortir avec elle uniquement parce qu’elle est belle. Et ainsi elle devient de glace parfois.
Tani, lui semble dire que n’importe quelle fille lui irait pour sortir avec, tant qu’elle est belle. Pourtant quand une fille lui donne sa chance, il y réfléchit plus et se remet en question.
C’est vraiment une belle réflexion sur la beauté et l’amour, et ces deux amis de notre charmant couple.

Yusa va également rencontrer la famille de Kaede, et se confronter à la jalousie maladive de sa soeur Aoi. La mère de Kaede n’en revient pas qu’il ait une si charmante petite amie, lui dont le visage reste parfois sans expression et la perd. Elle a des réactions assez spéciales.
Là aussi, c’est une belle rencontre et de belles réflexions.

Ce petit shojo l’air de rien continue à nous mettre du baume au cœur mais aussi à casser les codes d’une manière si naturelle et fluide qui fait plaisir à voir, c’est ainsi qu’il est devenu un coup de cœur que je conseille énormément. Le prochain tome sera déjà le dernier.

Merci à Izneo pour ces belles lectures qui m’ont vraiment fait beaucoup de bien.

Un commentaire sur « Manga Time : The world’s best boyfriend Tomes 5 & 6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s