Manga Time : La Malédiction de Loki Tome 4

Fiche

Couverture La malédiction de Loki, tome 4

« La malédiction de Loki » nous revient, nous repartons à la chasse aux peintures maudites. Le moins que l’on puisse dire c’est que jusqu’à la dernière page, nous avons un bon nombre de surprises.
Nous continuons à découvrir les personnages et le fonctionnement des peintures maudites, et à nous interroger sur cette organisation : la fondation sacrée des arts, qui semble cacher bien des choses.

Les peintures maudites nous apparaissent toujours avec cette ambiguïté. Le côté malveillant ressort surtout à cause d’une mauvaise utilisation.
Car une écharpe qui réconforte ceux qui s’enveloppent dedans, une autre qui a eu des sentiments et a veillé sur son actuel propriétaire, ce n’est quand même pas rien.
Loki continue à développer sa relation avec Lice, et même si son but reste d’exterminer toutes les peintures maudites, il est plus réceptif, il a changé, il tient à Lice. Par contre, Loki semble avoir quelques soucis, d’étranges vertiges.

Au départ, nous avons la suite et fin du tome précédent et un personnage va finir par proposer une idée commerciale, qui devrait être bénéfique aux deux parties.

Il est toujours assez amusant de voir la communication faite à travers Pokyu, qui est bien pratique, sauf quand il n’y a personne à l’autre bout du fil. Il permet également de communiquer et transmettre des informations assez efficacement et rapidement. C’est magique de voir certains détails sur les peintures, ainsi que leurs derniers jours.

Le graphisme au niveau des décors est toujours aussi sublime également. C’est un régal de se promener dans leur monde.

Nous allons également rencontré un jeune homme courageux, avec une belle et triste histoire. Malgré les épreuves de la vie, il a su se relever, faire face, apprendre à vivre et se débrouiller malgré tout. Ce n’est pas seul qu’il y est parvenu, mais aujourd’hui il a l’air pleinement épanoui. Il va lui falloir encore plus de courage et continuait sur cette bonne route.

Attention, tout est loin d’être tel qu’il le paraît. Le lecteur aura hâte de poursuivre l’aventure.

Au niveau des bonus qui sont appréciables, le lecteur a le droit au début à une belle page couleur, la présentation exquise du sommaire en couleur, un focus sur les personnages, le résumé, ainsi qu’à la fin une information du japon sur la bonne vente des 3 premiers tomes, un très beau poster, une fiche très complète sur Sachsen, qui comme on l’a vu a toujours été là pour Loki, des remerciements.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : La Malédiction de Loki Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s