Bilan lectures : Avril 2020

Hello,

Et si on attaquait ces bilans, mais je vais éviter de trop parler (un peu ironique pour moi de dire ça d’ailleurs).

Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures de mars 2020. Point général avec mise en avant des nouveautés du mois, top, voire plus si affinités XD. Pour avoir le détail des lectures, il suffit de regrouper les Ly’s Week XD.
Pour plus de détails, lire les chroniques des livres (quand elles sont disponibles).

Un mois assez particulier au niveau mondial. Mais c’est le mois de mai et une mauvaise gestion du dé-confinement que je crains le plus dans une position aussi incertaine.
Que va devenir notre vie ensuite ? Y aura-t-il des changements majeurs ? …

Merci aux éditeurs de livres, manga, BD et comics qui ont participé à nous faire découvrir des lectures. Le tome 1 sans aucun risque c’est classe.
Un grand merci à Kazé qui non seulement à proposer des manga qu’on peut se prendre à vie mais aussi dans des conditions optimales. Et en plus a maintenu ces sorties numériques. L’air de rien cette normalité m’a fait du bien.
Certains, je n’ai pas pu les découvrir, car la lecture me fût impossible. Agrandissement trop mal géré. Lecture qui fait trop mal aux yeux.
Akata a également fait de gros efforts à leur mesure, tout en proposant 2 récents pour finir en apothéose, et également des vidéos pour qu’on les découvre mieux.
Lumen a également proposé 4 titres plus anciens, mais un qui est de l’année dernière, d’une manière optimale.
Je ne remercie par contre pas Rageot Editeur dont la proposition m’a paru nulle et mal gérée et que dire de la personne qui gère tout cela qui m’a fait très très mauvaise impression.
Je ne peux pas citer tout le monde.
Netgalley commence à mettre des BD à disposition, ce qui est cool. Bienvenue à ces éditeurs. Je n’ai pas pu en profiter car j’ai un problème de récupération, lecture. Je ne peux pas brancher directement cette tablette et j’ai remarqué que l’application que je dois utiliser déforme les couleurs de la BD. Et je ne peux pas lire sur ordinateur.

Au niveau du blog, n’hésitais à venir, laissez une trace de votre passage, commentez, ça contribue à me donner de la force 🙂

So let’s go !

Livres

Vous avez une chronique sur chacun des livres et vous savez mon livre en cours si vous avez bien suivi 🙂

Manga/Album/BD/Comics

Manga

Les petits nouveaux  (les oneshot c’est aussi fin en même temps)

Kusakabe et moi

Vous savez mon coup de coeur pour dans le sens du vent.
Les onehsot ont été intéressant. Cela fait réfléchir sur la société et la nature humaine. Vous aurez leur sujet.
Et Black shadow a un début bien sympa et prometteur.
Kusakabe & moi a été un désastre cf Ly’s week.

Test fait dans le cadre de restez chez soi avec un manga

Vous avez les fast manga time pour qu’on en parle 🙂
Sauf Origin où vous avez juste ma ligne du Ly’s week où je disais grosso modo que passait des débuts laborieux, c’était plutôt prometteur.

Suite (Exceptionnellement je vous le mets)

 2901 2902 2935 Doppelganger

Top dans les suites 

Les relectures

Couverture Le secret de l'ange, tome 1 Couverture Le secret de l'ange, tome 2 Couverture To the abandoned sacred beasts, tome 01

Fin

 

Album/BD/Roman graphique :

Nouveautés

J’ai été mitigée sur Winnebago et Flipette & Vénère, en même temps ce n’est pas grave d’avoir pu les découvrir et chroniqué.
Les autres c’est bon, la seule chose c’est que je ressens le besoin d’en savoir beaucoup plus sur Olive, on en parlera, des autres aussi normalement.

Test fait dans le cadre de restez chez soi avec un livre

Suite (Exceptionnellement je vous le mets)

Les relectures

Le mois de mai sera sans doute plus impactant de bien des manières, comme ne pas avoir l’atelier des sorciers, elin, drifting dragons … mais il faut déjà survivre à tout cela, repenser les choses…
Mes lectures et visionnages avaient également une connotation particulière, surtout ceux réfléchissant sur la condition humaine.

Je vous souhaite un joli mois de mai (dans la mesure du possible) et plein de belles lectures, de beaux et enrichissants voyages virtuels de toutes sortes (surtout qu’il faudra sans doute se contente de voyages virtuels cette année).
Bon courage à tous !

14 commentaires sur « Bilan lectures : Avril 2020 »

  1. Sacré bilan !
    Comme j’avais dû te le dire, je suis très tentée par Mulan qui sera probablement l’un de mes premiers achats papier après le confinement.
    Et tu as raison de remercier les éditeurs qui nous gâtent bien 🙂 Je suis par contre étonnée pour Rageot… Tu as eu des problèmes de téléchargement ou c’est le créneau horaire limité qui t’a dérangée ? Il me reste deux titres à lire, mais j’ai plutôt apprécié leur générosité 🙂
    Je te souhaite un bon mois de mai !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci
      Tu as bien raison, que ce soit celui-ci ou celui de magic mirror que je lis actuellement.
      🙂
      J’en avais parlé mais en gros
      de passer par netgalley (là j’ai pensé à ceux qui ne chroniquent pas aussi), oui que ce soit sur une heure, à jour fixe, faut vraiment s’en rappeler, en plus si tu as déjà fait une demande mais quelle est restée en stand-bye, c’est en refusé, donc tu ne peux pas y accéder, si tu as oublié de télécharger de suite c’est mort aussi, et la personne qui s’en occupe quand elle m’a répondu sur twitter m’a fait très mauvais impression, j’avais l’impression d’une gamine écervelée. Alors que leurs parutions m’intéressent pas mal.

      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s