Fast Manga Time : Rave & Gereksiz Tomes 1

Hello,

Entre c’est bien gentil, mais comment je vais faire si je veux la suite ? et/ou ce n’est pas un confort de lecture optimale + les latences, et/ou ouf (ou pas) je connais déjà et/ou je ne manque pas de lectures ^^
Mais j’ai un regain après la vidéo de Bruno (Akata) et voir le mal qu’il s’est donné pour qu’on ait de la lecture gratuite.
Merci à tous les éditeurs participants.

Rave

Résumé :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. A moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires qu e Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Mon avis/Mes impressions :

Un manga de 35 tomes par le mangaka de Fairy Tail (très connu) et Edens Zero. Un manga dont le dessin date un peu (normal) et qui répond tout à fait au côté shonen, où il nous faut du temps pour appréhender tout un nouvel univers, le rave, où Plue nous amuse et intrigue, où Haru a le jeunesse, l’énergie, etc.
Un premier tome sympathique, où on ne cerne que le début des enjeux.

Gereksiz : la dimension invisible

Résumé :
Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou Baumkuchen). Il vient tout juste d’avoir quarante ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu’il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d’ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?

Fini en 2 tomes

Mon avis/Mes impressions :

Le mangaka de Himizu et Saltiness nous revient avec une histoire bizarre, de dimension invisible, où les gens prennent de drôles de têtes. Le début était plutôt sympa et ensuite il y a avait de quoi être intrigué. Une drôle de façon de réfléchir sur la condition humaine. Pas celle qui va marcher le mieux avec moi, mais c’est qu’il donnerait envie de savoir la suite. Une expérience très particulière mais intrigante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s