Anime Time : To the Abandoned Sacred Beasts Saison 1 (Fiche)

e9fcdcd9bef3032c4e4a38db5a072c021559560151_full

Résumé :
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres. Mais quelles vérités se cachent derrière l’existence de ces Sacred Beasts ?

Anime en 12 épisodes
Adpaté du manga (1er tome disponible chez Pika actuellement en lecture)
Disponible sur Crunchryroll
Anime de l’été 2019
Manga en cours avec 10 tomes parus

Mon avis/Mes impressions :

La 1ère saison d’après les résumés des tomes doit aller à peu près jusqu’au tome 6 du manga, quelque part dedans.

Une saison énergique, dynamique, qui en met plein les yeux, avec des scènes de bataille dingues, surtout entre les divins, des scènes pouvant être difficiles. Les militaires ont un système de pulsion qui leur permet de se déplacer vite et qui m’a rappelé un peu l’équipement tri-dimensionnel dans l’attaque des titans.

Mais c’est surtout un questionnement majeur. On a transformé des gens qui avaient un pouvoir latent grâce à la science en êtres appelés divins qui permet d’avoir des combattants hors pair, pour gagner la guerre.
Seulement à leur retour, au lieu d’être accueilli en héro, on les craint. Il faut dire que leur forme bestiale fait peur, ils sont énormes, puissants.
La question est : Sont-ils encore humains ?
De plus, l’expérience révèle qu’au bout d’un moment, il y a un problème.
Nous pouvons observer qu’il reste de l’humanité en certains d’entre eux, qu’ils ont toujours des désirs qu’ils avaient avant, mais quand tout le monde se retourne contre eux, quand la confiance se perd, c’est en perdant leur raison qu’ils deviennent très dangereux et incapables d’être à nouveau humain. Un cercle vicieux des plus terribles.
S’il y a un problème avec l’expérience à la longue, la psychologie doit aussi jouer un rôle.

Dès le départ, on voit Elaine, une scientifique pensant ce retour de guerre, cette vie après avoir été un Divin impossible, elle fait donc un choix terrible, qui ne tourne pas comme prévu, à cause d’une conclusion dramatique de l’expérience, qu’ils sont voués à perdre leur humanité.
Hank se transforme surtout la nuit, il va tenter de redresser les torts, s’occuper de ces anciens camarades qui ont perdu la raison. Ils se le sont promis.
Cain était là aussi, et lui il a viré en monstre surpuissant qui va dominer tous les autres. Le plus fort, c’est lui qui va faire sa loi. Il est effrayant.

Schaal va croiser la route de Hank, alors qu’il tue son père, un ancien combattant. Elle va décider d’aller avec lui. De jeune fille naïve, ne connaissant pas grand chose au monde, elle tente de progresser, d’apprendre, elle le tuera s’il perd la raison. Mais tenir une arme quand on a une conscience, tuer quelqu’un n’est pas si facile. Et pour éliminer un Divin, il faut au moins une balle spéciale.

Nous allons donc beaucoup voyager, et être partagés, avoir de la peine pour ces gens qui ont comme perdus la tête. Nous allons revoir comment ils étaient avant.

Une première saison qui donne juste envie de découvrir vite la suite de l’histoire, et qui aura été intense.

De moyenne à bonne selon les moments, mais un propos très fort. L’ambiance est assurée, y compris par la musique.
Les choses vont vites.

PS : Ce n’était pas non plus la peine de faire une poitrine aussi démentielle à Liza. Avoir une bonne histoire vaut bien mieux que des plans olé olé.
PS 2 : L’anime commence un peu différemment du manga, il pose plus la situation. Il commence en plein dans la guerre et en expliquant les grandes lignes. Je le trouve personnellement mieux que le début du manga.
PS 3 : Il y a des noms (prénoms) légèrement différent que dans le manga, voire écrit différemment.

J’avais lu les 2 premiers tomes du manga, n’étant pas prioritaire et ne claquant pas des doigts, je n’ai pas encore continué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s