Manhwa Time : Yureka Tomes 3 & 4

Fiche

lesvoyagesdely - B_iMv-2q-op

Tome 3

Décidément, rien ne vaut de retrouver Yureka pour un bon moment fun, drôle, mais aussi plein de surprises.
Le mangaka aime aussi parfois s’adresser à nous, lecteurs, et nous sortir de l’histoire.
Du genre, il fait des remarques, un personnage se plaint de ne pas avoir assez de cases, mais c’est assez marrant, avec un côté immersif, comme si on ne restait pas juste extérieur à l’histoire.
Ce qui est sympa pour un MMRORPG.

Ils vont se battre dans une compétition en duo. A la clé, de l’argent, la monnaie du jeu, et un objet légendaire : l’épée d’Excalibur. Evidemment, beaucoup de lecteur ne vont pas être insensibles à la mention d’Excalibur.
L’équipe comprenant Yureka maintenant, ils sont pile quatre, c’est parfait pour participer.

Les combats en mettent plein les yeux, et eux aussi ont une touche drôle. Au final, nous ne savons jamais vraiment comment cela va finir.

Yureka est toujours aussi mystérieuse, et avec elle, ainsi que d’autres éléments, cela ouvre une réflexion sur les PNJ. Des IA (intelligence artificiels) crée pour le jeu, avec un rôle défini, mais qui semble pourtant tellement humains parfois.

Le fait d’avoir mis en place ce tournoi vu ce qu’on voit prête aussi à questionnement. Quel est le but véritable ?

Tome 4

Le tournoi continue et les surprises aussi.
Sans compter des petites références drôles aux administrateurs, ingénieurs, et autres salariés du jeu.
La présentatrice nous présente chaque match, les joueurs, de manière assez original parfois, et cela vire même d’autres fois de manière inattendue.

1er combat : Lovely angels (Kate et Julie) contre Laffa et Jean.
Avec quelque chose d’assez inédit : Jean est un gardien, un PNJ, le plus haut niveau jamais atteint, car lui peut mourir pour de vrai dans le jeu.

2ème combat : Baltice et Lazarus contre Aradon et Alpha
Baltice est un nécromancien, il peut ressusciter des morts. Il faut donc d’abord avoir au moins au mort pour déployer son pouvoir, mais quel est son plan ?

3ème combat : les vainqueurs du 1er combat contre Lotto et Yureka. Ce combat ne se terminera pas dans ce tome.

Personne ne sait vraiment comment va se terminer un combat. Nous avons des rebondissements et des moments insolites. Il est question de partenariat, d’endurance, de bluff, de stratégie, de compétence, de savoir lire le jeu de son adversaire, d’utilisation de mots (pour décontenance l’ennemi, gagner du temps, etc), d’avoir des compétences en réserve, et des efforts faits pour s’entraîner.
En tout cas, le lecteur ne va pas s’ennuyer. Chaque match est unique et intéressant. Quand les joueurs ne participent pas, ils observent. Et Yureka semble toujours être un cas assez insolite et unique.

Que nous réserve encore la suite du tournois ? RDV au prochain tome.

La série sait toujours autant jouer sur les compétences, les mots, et apporter son lot de surprises.
Les combats sont dynamiques et entraînants.
La vie réelle se mêle aux RPG
Avec Jean, le PNJ, on amène des réflexions auxquels les joueurs ne pensent pas forcément.

Merci à Meian pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s