Manga Time : Doppelgänger Tome 2

Fiche

Doppelganger - Vanessa Tamaki

« Doppelgänger » nous revient avec un deuxième tome intéressant, froid, implacable, qui donne des frissons dans tout le corps. Comme toujours, quand on parle de voyages dans le temps, c’est vite très compliqué et fait des nœuds au cerveau.
La présentation de la série donne le ton. On parle de « rapport » pour donner le résumé, avec des photos, des post-it et comme si c’était contenu dans le dossier de police, ce sont des petits détails appréciables.

Nous avons appris dans le premier tome que cette affaire était liée à une autre sombre affaire d’incendie, qui concernait ce groupe des beaux arts, qui a ensuite perdu contact.

Mais le passé a déjà changé sur quelques détails, et ensuite de plus en plus, ainsi une partie des informations de Kenzaki (celui du futur) sont désuètes. Nous avons fini le tome 1 alors que Keiji Kinugawa se trouvait en mauvaise posture, et nous n’étions pas encore le jour de sa mort.
Il y a une histoire de faire des sculptures parfaites à partir de vrais corps humains pour donner plus du réalisme. Évidemment dans les faits, c’est glaçant.

Finalement les deux Makoto Kenzaki vont enquêter ensemble. Nous allons revoir les membres de leur groupe, ce qu’ils sont devenus avec quelques surprises de taille. Certains ont toujours autant de mal avec la vérité.

Les deux Makoto Kenzaki étudient, interprètent, enquêtent, théorisent, mais sans aucune certitude. De plus, avec certains évènements qui ont changé, ce n’est plus tout à fait la même histoire, celui du futur ne sait plus exactement ce qu’il va se passer, mais il conserve des informations utiles.
Cela va être une véritable course contre la montre, attention à la vengeance, et à ne pas répéter l’histoire pour le jeune Makoto qui a sa vie devant lui. S’il fait à nouveau le parfait criminel, ce serait le comble.

Les deux Makoto passent des moments tendres ensemble, de grande complicité, comme ils sont pareils. Ils s’ouvrent également plus aux anciens membres et découvrent de nouvelles choses sur eux.
D’un autre côté, le tueur est représenté d’une manière qui fait froid dans le dos, sans réellement le voir, ce qui participe totalement à l’ambiance, mais parfois ce sont aussi ensuite des personnes que nous connaissons quand ils enlèvent la capuche. Autant dire, que niveau ambiance, cela le fait.

Il va falloir voir comment cette histoire sera menée, mais l’ambiance glaciale est garantie dans cette histoire qui a une sorte d’implacabilité.
Je vous laisse le plaisir de découvrir les détails par vous-mêmes.

Doppelgänger vous prend beaucoup plus aux tripes que le secret de l’ange, et même time shadows, il y a un côté glaçant qui se dégage très souvent. A l’ambiance, on sent la différence. Je les conseille tous les 3, après cela peut être selon ce que vous supportez.
La réflexion sur le côté sculpture dans Doppelgänger est également très intéressante, y compris pour vivre de son art.

Merci à Izneo pour la lecture.
Merci à Kazé d’avoir maintenu la sortie numérique intentionnellement (l’air de rien ça fait du bien).

3 commentaires sur « Manga Time : Doppelgänger Tome 2 »

    1. Super. Pour celui ci j’imagine dès qu’ils pourront…mais comment ça va se passer ?? (genre on ne peut pas toucher nos manga, les feuilleter ?)
      Par contre, certains ca va prendre une sacrée distance…comme l’atelier des sorciers, elin etc.
      Et s’ils sortent tout en même temps, impossible aussi. Pour nous ou les libraires de suivre.
      A priori y en a pas mal qui ont l’air d’être sur juin.

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que ça doit effectivement être un beau casse tête pour les éditeurs et les libraires. Perso, s’ils veulent tout sortir, je prendrai, vu que j’ai rien dépensé sur ce budget, je peux me le permettre. Par contre, ce ne serait pas une bonne idée pour la mise en place en librairie et ça tuerait trop de titres. Peut-être qu’il serait bien d’étaler dans le temps et de ne pas faire cette fichue pause estivale pour une fois.
        On verra dans les semaines à venir quel sera leur choix !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s