Fast Manga Time : Be-twin you & me Tome 1

Couverture Be-twin you & me, tome 01

Résumé :
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Mon avis/Mes impressions :

Be Twin & Me de Saki Aikawa fait partie des shojo au graphisme sympathique, mais qui peut être énervant à cause des comportements de certains personnages. Donc tout dépend de comment on se place, on note.
En gros le côté les filles qui se réservent le beau jeune homme, et harcèlent les autres femmes, ainsi que le côté gars un peu méchant, avec des mots et actions limites, mais qui n’a pas si mauvais fond, cela peut être énervant.

Saki Aikawa a d’ailleurs ce côté là, des shojos pouvant être sympathiques à lire, mais où les comportements peuvent énerver.

Ici, nous abordons des jumeaux, c’est toujours un thème qui peut être assez intéressant. On a deux caractères totalement opposés.
Shizuku a du mal avec les hommes « canons » car son frère en fait partie, et elle constate son comportement déplacé envers les femmes. Oui, il y a de quoi être énervé.

Shizuku fait attention à ses amies, et c’est en voulant faire plaisir qu’elle va se confronter au jumeau Kaede, qui va être étonné par sa réaction.

Qu’elle a été les expériences de ces jeunes ? Ont-ils toujours été comme cela les deux frères ? Qui jouent ? Qui est sincère ? Réflexion sur la gémellité, poids de la comparaison, etc

Je trouve très désagréable de voir Shizuku se faire isoler à un tel point. Ce qui soulève également le harcèlement scolaire.

Avec une pointe de mystère, de sublimes dessins, cela se laisse lire (même si ce n’est pas dans les priorités, mais on me le met entre les mains, pas de problème pour que je le lise même si certains comportements ne me plaisent pas personnellement, il y a des petits éléments intéressants).

Le tome se lit vite.

La série est finie en 11 tomes.

8D268542-6A44-4135-8E6D-1828F1664001

2 commentaires sur « Fast Manga Time : Be-twin you & me Tome 1 »

  1. « Saki Aikawa a d’ailleurs ce côté là, des shojos pouvant être sympathiques à lire, mais où les comportements peuvent énerver. »
    Tu as tout dit ici et c’est bien pour ça que je n’arrive pas à me lancer dans un de ces titres en vf alors que je la lisais en scans avant qu’elle soit licenciée chez nous ^^!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s