Manga Time : Time Shadows Tome 4

Fiche

Time shadows - Yasuki Tanaka

Ce tome 4 met au centre la relation entre Shinpei et Ushio, qui nous font l’honneur de la couverture et semblent perdus dans l’espace temps.
C’est l’occasion de voir Ushio, ses agissements, de mieux appréhender leur relation. Soit à travers les flash black, soit à travers cette ombre qui lui ressemble trait pour trait, agit et réfléchit comme elle, on dirait la vraie. Elle a l’air si différente des autres ombres, et il ne se laisse pas uniquement aveuglé par son coeur. Mais peut-il pour autant lui faire confiance ? Comment ? Pourquoi est-elle si différente des autres ombres ?
Attention, à ne pas croire tout acquis et immuable. Les règles de la chasse peuvent changer.
Shinpei doit faire des choix. Il a de nouveaux alliés, mais s’il s’associe avec l’ombre d’Ushio, il va devoir renoncer à eux, au moins pour un temps.
Un thriller psychologique et fantastique bien mené, qui sait nous donner envie d’en découvrir plus, d’en savoir plus. L’expression des visages est bien capturée, les sentiments passent bien. De plus, il n’oublie pas non plus de relâcher la pression, de nous donner des moments de rire, de joie, de partage. Mais également des moments sérieux où il faut réfléchir. En tant qu’adulte, il faut faire des choix et les assumer. On nous rappelle aussi les différents choix, différentes façons de faire que nous avons. Face au deuil, nos réactions ne sont pas forcément les mêmes.
Shinpei doit également choisir les informations à donner, à qui faire confiance, tenter de faire comprendre, et c’est difficile. Mais il peut normalement compter sur son expérience passée, et le fait de connaître les gens.
Un personnage prend plus d’importance, et nous fait aussi nous questionner d’autant plus.
Et nous découvrons avec Ushio des évènements qui ont eu lieu quelques jours avant la venue de Shinpei.
La fin est cruelle, car c’est très dur de se faire laisser en plan ainsi, alors que nous n’avons qu’une envie, lire la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s