Série Time : Les bracelets rouges Saison 3 / Astrid & Raphaëlle Saison 1 (Fiche)

Hello,

On se retrouve pour quelques mots sur des séries françaises de qualité, dont j’ai beaucoup apprécié le visionnage.
Des gens différents qui font au mieux pour tracer leurs routes.

Les bracelets rouges Saison 3

On en a parlé ici
Officiellement renouvelé pour une saison 4.

La série est intéressante. Elle parle d’hôpital, d’handicap, toujours d’une manière réaliste, intéressante, sans verser dans le pathos, en voyant différents cas. Ils restent des jeunes, et parfois sont inconséquents, mais ils ont une belle unité entre eux : bracelets rouges.
Cela arrive à certains de perdre pied, de perdre espoir, mais ils sont toujours là les uns pour les autres.
Certains sont partis, d’autres sont restés, et d’autres sont arrivés. Certains ont également passé un temps considérable à l’hôpital.
La saison 3 va aborder entre autre le « et après ? ». Sortir de l’hôpital n’est pas une fin en soi, c’est une première étape, se réadapter à la vie en société n’est pas si facile, surtout qu’il y a des séquelles qui restent.

Astrid et Raphaëlle Saison 1

Résumé :
Lorsque la commandante Raphaëlle Coste s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes, elle ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, 30 ans, signe particulier : autiste Asperger.

8 épisodes pour la saison 1

Mon avis/Mes impressions :

C’est une série policière où nous allons menés des enquêtes de toute sorte.
Astrid est « autiste », dans le sens elle a un trouble du spectre autistique, syndrome Asperger. Elle travaille en tant que documentaliste aux archives judiciaires, et elle a une mémoire redoutable, ce qui va bien servir pour les enquêtes.
Elle est sous tutelle, elle est également dans un groupe de personnes autistes pour qu’ils puissent échanger, faciliter la compréhension des neuro-typiques, partager leurs expériences. Tout cela rend sa vie en société et ses relations difficiles. Si c’est le mardi à 9h chez X qu’elle fait ses courses, si on trouble son agenda, rien ne va plus. Tout est bien rangé. Elle n’a pas la même compréhension que les autres gens, ce qui donne des scènes épiques, etc.
Elle est très attachante.
Avec Raphaëlle, sa vie va bouger, ce ne sera pas facile, mais elles vont former une équipe de choc. Il va quand même falloir s’adapter, se comprendre.
Les enquêtes sont intéressantes, Astrid a une belle évolution, la relation qui se développe entre Astrid et Raphaëlle est belle et touchante, les difficultés d’Astrid sont bien cernés, ainsi que ses étonnantes capacités. Le groupe est également une bonne idée et aidera à comprendre les différences encore mieux, et même entre eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s