Série Time : The English Game Saison 1 (Fiche)

Netflix the english game

Résumé :
Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite.

6 épisodes de 40 à 55 minutes environ
Disponible sur Netflix

Mon avis/Mes impressions :

J’ai dévoré cette série ce week-end qui est d’excellente qualité, très bonne, qui aurait crû me faire un jour regarder un match de football avec autant de ferveur ^^’
J’ai regardé cette série en vostfr, elle est succulente. Les échanges de phrases sont savoureux, en même temps que les décors, les costumes, l’ambiance et les paysages d’Angleterre en Ecosse.

Les paysages offrent un dépaysement de qualité, qui est particulièrement appréciable en cette période troublée et assez unique.

La réflexion est pertinente et n’oublie personne, ainsi le spectateur a de quoi réfléchir sur les inégalité, le jeu, ce qu’il apporte,  la « tricherie », qui peut être aussi relative que la liberté, les différences sociales, etc.
Nous nous attachons et apprenons à connaître des personnages des différentes classes sociales.

Les personnages ont une évolution très intéressante. Ils font leurs choix, et tentent de vivre.

On nous explique que le football est avant tout un jeu crée par les gentlemen anglais, qui considèrent qu’il leur appartient. La classe ouvrière s’est peu à peu approprié le jeu qui lui donne de l’espoir, de la force. Ainsi, c’est une lutte des classes qui se déroule sous nos yeux.

Il sera reprocher à certains d’être payés pour jouer, mais c’est pour leur talent et leur permettre de se concentrer sur le jeu, rien à voir avec l’indécence actuelle.

Nous allons entre autre suivre un jeune couple bien nés, nantis, qui eux aussi doivent faire leur chemin, leurs preuves, mais qui sont quand même plus aidés que d’autres. Ils sont vraiment régalant à suivre, ils évoluent ensemble, en tant qu’être humain et en tant que couple. Arthur réfléchit par lui-même, c’est un bon joueur de football, il risque même de se fâcher, de se confronter aux autres de son milieu. Quant à Alma, elle est certes une femme, mais de caractère, et quand elle n’est pas d’accord, fière de son mari, elle le lui fait bien sentir.

Fergus Suter est un joueur de football doué, qui aime ce jeu, mais a aussi envie de gagner pour la classe ouvrière, pour tout le monde. Il est intéressant à suivre, cela ne va pas être facile pour lui de se faire une place avec les autres vu qu’il est traité différemment. Il a aussi un fidèle alcolyte Jimmy Love, et des raisons cachées. On a tous besoin d’argent pour vivre dans de bonnes conditions.

Martha est également une femme de caractère, mère-fille, ce n’est pas facile pour elle, mais elle fait face à ses choix.

James Walsh est patron de sa petite entreprise, connaît ses employés, mais il ne peut pas faire toujours ce qu’il voudrait.

Parfois, cela dégénère, mais il y a de de belles et grandes choses, y compris une réflexion sur l’ensemble de la société.
Vous pourrez également voir des manigances de toutes sortes.

C’est vraiment une série de grande qualité.
La seule chose qui me déplaît vraiment c’est la sauvagerie qu’il peut y avoir dans le jeu, des choses limites, qui peuvent mal tourner.
J’aime bien la musique qu’ils passent dans certains moments qui donnent le ton (en match, mais aussi dans d’autres sortes de jeu)

Il est beau de voir des gens tenter de faire ce qui est juste.

Un commentaire sur « Série Time : The English Game Saison 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s