Manga Time : Honey come Honey Tomes 2 & 3

Fiche

Honey come honey - Yuki Shiraishi Honey come honey - Yuki Shiraishi

Tome 2

Un tome qui continue à ultra-mignon, adorable, rempli de malentendus, de fausses apparences, mais qui fait du bien au moral, et on en a bien besoin aussi.

Mitsu Hanasaki et Kumagaya se sont embrassés, enfin elle l’a embrassé, et depuis, gênée, elle le fuit. Et lui ne comprend plus rien. Ce n’est pas le prince, ni certaines autres actions qui vont arranger les choses.
Mitsu se sent amoureuse de celui qu’on surnomme le « grizzli enragé », mais il ne semble pas ressentir la même chose qu’elle, juste de l’amitié. Ou bien ?

Pourtant quand elle tombe malade, ou quand il lui arrive quelque chose, souvent il est là, comme son sauveur. Il fait attention à elle, il passe de bons moments avec elle. Ils se comprennent.
Ils n’hésitent pas à se protéger l’un l’autre, que ce soit par rapport aux autres ou quand physiquement cela devient un besoin.
Rien ne vaut la chaleur humaine pour se réchauffer mutuellement.

Ils partagent des moments très tendres, très savoureux, qui vont faire fondre le lecteur.
Il est là quand elle a besoin d’aide, il est aux aguets, alors que même elle ne voit pas toujours tout. Sa beauté, son côté mignon suscitant toujours autant des comportements
limites de la part de certains. Il pense toujours à elle avec une grande prévenance.

Mais quand l’un et l’autre se retrouvent éloigner. Quand l’un passe du temps avec quelqu’un d’autre du sexe opposé, est gentil, chacun chauffe dans son coin, et il est alors grand temps de faire face à leurs sentiments. Y arriveront-ils ? Que vont-ils surmonter pour cela ? Les gens finiront-ils par voir Kumagaya autrement ?

C’est mignon, c’est bien fait, c’est bien capturé, le graphisme est très agréable, cela peut même être cliché, mais cela se laisse lire avec plaisir, et il faut bien des petites lectures sympathiques et réconfortantes aussi.

Tome 3

Nous retrouvons à nouveau notre jeune couple tout mignon, et comme d’habitude, il y aura des malentendus.

D’ailleurs, c’est également enfin dans ce tome, que nous apprenons le prénom de Kumagaya, et la signification des caractères de son nom.
Au moins, ils n’ont pas trop fait traîner les choses, ils sortent ensemble.

Kumagaya après la sortie scolaire a totalement fait changer les gens d’opinion à son sujet, il est même devenu populaire, ce qui ne plaît pas forcément à Mitsu. Elle est contente que les autres ne le fuient plus, mais en même temps, elle veut le garder pour elle, et doit faire attention à ne pas se le faire piquer.

Mitsu décide de travailler, entre autre pour s’acheter ce que son petit ami fait de si mignon, vu qu’elle aime énormément ses créations. Mais elle décide aussi de tenter de s’améliorer dans la création, et pour cela il va lui donner des cours privés.
C’est ainsi qu’elle apprend encore à mieux connaître ce jeune homme, mais également sa vie, et fait la rencontre d’un nouveau membre de sa famille. Par la même occasion, elle résout un nouveau mystère.

Au sport, tous les deux assurent. Mais suite à cela, Kumagaya va être sollicité et ils vont devoir faire des choix.
Cet événement est intéressant car il pose la question de rendre service aux autres, mais également de rester libre de son choix final, sans trop de pression.
Être doué et être sollicité suffit-il pour accepter une proposition ? Et ce que notre cœur veut vraiment ? Car malheureusement, on ne peut pas tout faire, il y a des donc des choix à faire.

Attention, le faux prince n’est jamais très loin, et continue quelque peu à s’amuser au détriment de notre joli couple.

Nous avons toujours des scènes mignonnes à croquer, avec un graphisme qui l’est tout autant, et sans compter sur ce que crée Kumagaya qui est super adorable.
Ils partagent des moments tendres, qui ne manqueront pas de faire fondre le lecteur. Et la fin donne envie de lire la suite.

En association avec Izneo.

Il s’inscrit aussi dans le Graphic Spring Challenge : 4/Un livre avec un animal sur la couverture

Un commentaire sur « Manga Time : Honey come Honey Tomes 2 & 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s