Fast Manga Time : Himizu Tome 1 (Abandon)

Résumé :
Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur quotidien se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.

Mon avis/Mes impressions :

Rien ne vaut de tester pour se faire un véritable avis. Celui-ci fait partie de ceux que je ne sentais pas. Il appartient à la collection WTF d’Akata dont le seul titre WTF à l’heure actuel qui est passé est « Aime ton prochain ». Par contre il y a des scènes horribles dans « Aime ton prochain », donc si vous ne pouvez pas lire ce genre, ou que même « Jagaaan » n’est pas passé, je vous conseille de laisser tomber de suite voire de passer ces scènes.

Dans ce manga, à part les 10 premières pages, moi aussi j’ai vécu une descente aux enfers, tellement le dessin est horrible, les personnages sont horribles, c’est du bon gros n’importe quoi, pervers, malsain, négatif, et ça déborde de partout.
Les personnages ne sont pas attachants, on voit leurs grandes bouches. On les voit avec de grands projets sans queue ni tête, alors qu’ils font zéro effort, que ça ne va vraiment pas.
Chaque fois que vous pensez en avoir assez vu, c’est encore pire.

Vous voulez une réflexion sur la vie, les projets de vie, argent, etc… Lisez plutôt « Ikigami, préavis de mort » et/ou « Le prix du reste de ma vie » dans la collection Moonlight, pour les premiers qui me viennent à l’esprit.
Après, il y a sans doute des gens à qui ça convient. Mais non merci, je confirme ma mauvaise impression de départ.
Idées de départ intéressantes mais un traitement qui ne me convient pas du tout.

4 commentaires sur « Fast Manga Time : Himizu Tome 1 (Abandon) »

  1. Idem, je n’ai pas aimé et j’ai ainsi confirmé que cet auteur n’était pas pour moi même si ce fut moins pire que Saltiness.
    Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec « Ikigami, préavis de mort », pour moi les 2 n’ont rien à voir ensemble… Tu m’expliques ? 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s