Anime Time : 7 Seeds Saison 2

Fiche de 7 Seeds

Une saison 2 pour 7SEEDS, 23 Octobre 2019 - Manga news

7 Seeds repart pour 12 nouveaux épisodes qui à nouveaux sont excellents mais paraissent très rapides. Je vous ai expliqué pour le manga lorsque je vous ai parlé de la saison 1, allez lire ou relire.

Le questionnement et ce qu’il nous est présenté a toujours cet intérêt et force, bien plus que de « simples » survival game, surtout qu’on a plus de chance de croire ce qu’ils vivent comme une possibilité, comme quelque chose pouvant arriver, c’est la force implacable des dystopies.

Nous allons suivre entre autre l’équipe Ete B avec Natsu, qui valorise « unit nous seront plus fort », « faisons de nos différences une force ». Nous suivrons un personnage qui se retrouve seul, et fait des connaissances animalières, tente de survivre, de ne pas devenir folle. Nous voyons à travers quelques scènes que malgré tout, la vie s’est créée partout…

L’équipe Eté B est rejoint par 2 membres de l’équipe Eté A qui sont très forts. Quand ils apprennent la sélection particulière de la B, qui rappelons le sont des civils, non entraînés, sans compétences particulières, ils ne le prennent pas bien, surtout vu ce par quoi ils sont passés. L’un les met même au défi, tout en leur prodiguant des conseils.
Voir leurs interactions, c’est quelque chose, car finalement ils apprennent les uns des autres, un des personnages a un PTSD (trouble de stress post traumatique) qui lui fait perdre la tête et prendre Natsu pour quelqu’un qu’il a connu.

La dernière épreuve qu’ils traversent ensemble (Rassurez vous, vous en aurez la conclusion) est aussi terrible que formatrice, et pas mal d’éléments le sont apportent une bonne dose d’ironie. Un côté réaliste, dur.

Cette histoire a une force implacable en elle, elle est très intéressante, énorme, et chacun apprend de l’autre. C’est compliqué, mais l’air de rien notre équipe Eté B a survécu, ne s’est pas entre-tuée.

On continue à les voir mener leur vie, s’approprier ce nouveau monde, ainsi que des flash back du passé.
C’est toujours aussi bon, et on en redemande. On veut en savoir plus.
C’est bien d’avoir toute la saison sous la main, vu que ça se dévore ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s