Anime Time : Somali et l’esprit de la forêt Saison 1

Hello,

On continue avec des anime de la saison de l’hiver 2020.
C’est un anime que nous connaissons de part le manga, et dont la saison 1 dépasse légèrement la publication actuelle du manga en France.

Mon conseil = faites les 2 si possible, les 2 procurent quelque chose, et sont complémentaires.
L’anime peut vous donner une idée niveau histoire, ambiance.

anime manga - Somali et l'esprit de la forêt

Résumé :
L’équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l’homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s’allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend.

La saison 1 est composé de 12 épisodes
Le manga est édité par Komikku avec 5 tomes, toujours en cours.
Disponible sur Crunchyroll

Mon avis/Mes impressions

Somali est un bijou d’animation, ainsi que l’univers. Il nous en met plein les yeux. C’est avec plaisir et délice que l’on découvre cet univers, les différents êtres qui le peuple. Il a un côté époustouflant, adorable, mignon.
Mais c’est aussi des rencontres improbables, et une relation unique qui se tisse entre Somali et le Golem. Le Golem fait ce qu’il doit faire, mais il a pris Somali sous son aile, qui a réagit d’une drôle de manière, comme en survie, en l’appelant « papa », à leur première rencontre. Le Golem fait un peu penser à une personne autiste, ou en tout cas qui maîtriserait difficilement les relations.
Somali est jeune, un électron libre, inconséquente, qu’il faut tout le temps surveiller. Mignonne mais épuisante, et pas toujours très futée. Elle va lui donner beaucoup de fil à retordre, alors qu’il cherche les siens, lui est en plus en fin de vie.
Somali est une humaine, et il faut le cacher, car ils sont malvenus. On nous explique qu’avant ils vivaient en harmonie ensemble, avant que cela ne soit plus possible. Vous allez entendre des histoires déchirantes. Nous en revenons toujours aux mêmes choses quelqu’un qui dans son échelle de valeur est moche doit être méchant, l’être différent fait peur, peut être dangereux. L’inconnu fait peur et se fait rejeter.

Venez découvrir un monde fascinant, de quoi ouvrir son esprit, un univers qui met des étoiles dans les yeux, ainsi qu’une charmante relation qui se tisse. Le camouflage de Somali ne passe pas toujours si facilement. Mais comment savoir à qui faire confiance ? Parfois, on peut avoir de très belles surprises en s’ouvrant à d’autres.
L’inconnu, l’être différent provoque souvent peur et incompréhension. Plutôt que de tenter de voir, de comprendre, les réactions peuvent parfois être méchantes, dures, et amener l’horreur. On est en plein cercle vicieux.
Un golem et une humaine face à ce monde, une relation unique et touchante.

Opening

Ending

Trailer

Coup de coeur ❤

 

2 commentaires sur « Anime Time : Somali et l’esprit de la forêt Saison 1 »

  1. Le manga me fait de l’œil depuis un moment, ses thématiques et son esthétique m’attirent beaucoup. Je ne savais pas que la première saison dr l’anime était déjà sortie intégralement. Merci pour l’info et pour ton article qui me donne encore plus envie !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s