Kdrama Time : Remember & Falsify

Hello,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de 2 kdrama mettant en avant le pouvoir des médias, les défaillances de la justice et la grande difficuté de lutter contre des puissants (qui peuvent s’acheter tout ce qu’ils veulent, se croient tout permis …).

Je vous avais malheureusement pas encore parlé de Remember donc on va tenter de faire ça aussi.

Remember / Rimembeo

Rimembeo

Histoire :

Jin-Woo est atteint d’hypermnésie, ce qui lui permet de se souvenir de pratiquement toutes les journées qu’il a passées dans les moindres détails. Pour prouver l’innocence de son père, Jin-Woo devient avocat. Il lutte pour prouver sa cause, et voilà que la vie continue à s’acharner contre lui.

En 20 épisodes d’environ 1 heure

Mon avis/Mes impressions :

D’abord, il faut savoir qu’il est d’une intensité redoutable, ce qui peut le rendre difficile à regarder, vu que moi mes nerfs étaient à peu près constamment à fleur de peau. Sous tension.

Le don de Jin-Woo est impressionnant, mais son prix aussi.

Nous allons le suivre sur des années, de luttes, d’échec, d’essais, il va s’en prendre plein la figure, autant dire que le final est jouissif. Et que c’est vraiment compliqué de savoir à qui faire confiance, mais il lutte contre très fort.

De plus, le jeune riche est énervant, il a un comportement des plus horripilants. [mini-spoiler] en fait son père n’est pas mieux[/fin]

Il rencontre Lee In-A, à qui sa vie s’emmêler. Elle est attachante.

Ils se mettent en danger, et Jin-Woo est comme Ems dans Revenge obnubilé par sa revanche, si bien qu’il ne peut pas vraiment se concentrer sur autre chose.

La justice a défailli, les gens l’ont abandonné, pas facile pour Jin-Woo.

======================

Falsify / Jojak / Distorted

Histoire :

Han Moo-Young est ancien un athlète olympique de judo et médaillé d’or dont la réputation a été ternie.
Afin de venger la mort de son frère journaliste, Han Chul-Ho, qui a été tué alors qu’il essayait de découvrir la vérité sur une affaire de corruption importante, Han Moo-Young décide de devenir journaliste.
Son seul but est de trouver le meurtrier de son frère qui a été tué sous ses yeux. Il ne connaît ni le nom ni le visage de cet homme, son seul indice étant un tatouage sur son bras. Kwon So-Ra est célèbre pour être devenue la plus jeune procureur de l’histoire. Major de promotion, elle fait également partie de la division des crimes violents.

En 16 épisodes d’environ 1 heure ou 32 épisodes de 30 minutes.

Mon avis/Mes impressions :

Là aussi, la lutte va être difficile et âpre. Autant les médias (journaliste) que la justice ont défailli. L’affaire s’étale quelque part sur des années et est bien plus sérieuse qu’on ne le pense. Des gens vont finir par mettre autant leur carrière que leur vie en jeu.
[mini spoil fin]La fin est la fin de notre partie de l’histoire, mais pas du tout, du coup elle est un peu frustrante.[/fin][plus gros spoiler]en fait ceux vraiment au-dessus sont toujours libres -_-[/fin]

Plus, on avance, plus on s’attache, et plus on est dedans. Il est aussi difficile de savoir à qui faire confiance.

Au niveau journalistique, vous avez le problème de la recherche de scoop à tout prix, et vous verrez comment un article peut changer l’avis de toute une population.

Han Moo-Young a une histoire personnelle à régler, des compétences en judo, il devient journaliste à Aeguk pour son frère. Il n’hésite pas à faire des courses poursuites en voiture, mais également à afficher les gens. Il fait de l’esbroufe dans le journal, ce qui donne des scènes épiques et jouissives, mais est un jeu dangereux.

Les voir enquêter est un régal et intéressant.

Toute l’ambivalence humaine est retracé. On peut être une bonne personne et faire de mauvais choix. Que faire quand c’est votre supérieur hiérarchique qui vous le demande mais que vous pensez que ce n’est pas bien ?

5 commentaires sur « Kdrama Time : Remember & Falsify »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s