Série Time : Unbelievable (Fiche – Terminé)

Histoire :
Une adolescente déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D’après une histoire vraie.

En 8 épisodes
Disponible sur Netflix en vostfr/vf

Mon avis/Mes impressions :

Mini-Série choc, qui porte bien son nom « Incroyable« , et ceci à différents niveaux, qui retrace très bien l’horreur du viol, de ce qui suit, de la difficulté de savoir si c’est vrai, si c’est faux, de trouver le coupable, …
Attention, la série peut avoir des scènes insoutenables, très très difficiles à voir, notamment au début, et vers la fin.
La série est importante, très intéressante, très bien faite, avec un côté très réaliste, qui vous réserve de bons électrochocs.

Dans l’épisode 1, vous allez rencontré Marie Adler. Son témoignage est bouleversant, un homme serait rentré chez elle et l’aurait violé. Elle a été violé, abusée, dans son domicile. Comment se sentir en sécurité après cela ? Mais son témoignage est troublant, tout ne colle pas. ll y a des éléments bizarres. Marie est jeune, mais elle est aussi livrée assez à elle-même, elle a eu un passé compliqué, dont elle peine à sortir, ce qui va finir par jouer en sa défaveur.
Ce sont deux inspecteurs qui vont s’occuper de son cas.
L’après pour elle est une véritable descente en enfer.

C’est seulement un peu après, que vous allez croisé les deux femmes policiers. Grace Rasmussen et Karen Duvall vont former un duo de choc, improbable, et un peu par hasard, pour trouver la vérité.
Chacune enquête sur un viol, où rien ne correspond sur le type de femme attaquait, mais la façon de faire est un peu troublante.
Elles forment un beau duo. Karen est encore assez jeune, elle tente de concilier sa vie de femme, d’inspectrice, et ce n’est pas toujours facile. Elle peut être dure, mais le temps leur est compté dans ce genre d’enquête. Sur un de ses soupçons, elle doit faire attention, car elle pourrait s’attirer de graves ennuis.

L’idée mise en place est très bonne. C’est toujours complexe, car malheureusement il y eu des abus dans l’autre sens, de fausses déclarations. De plus, ces affaires sont souvent considérées moins pires qu’un meurtre. Mais c’est vraiment bien raconté, percutant.
Après c’est extrêmement difficile pour les victimes. Il faut rencontrer des inconnus, raconté plusieurs fois ce qu’on a vécu dans les moindres détails, passé à l’hôpital, écrire sa déclaration, la signer, se reconstruire après…
Que cela dure 5 minutes, 1 heure, 4 heures…On voit plus que tout qu’elles sont marquées à jamais, que leur vie a changé.
Elles étaient impuissantes, non consentantes. Atroce.

Une affaire difficile et de longue haleine.

Alors y a-t-il des menteuses ? Que s’est-il passé ? Ces femmes obtiendront-elles justice ? Comment se relever ? Certaines ont-elles réussi à y échapper ? Comment procède(nt)-il(s) ? Comment trouver le(s) coupable(s) ? …

4 commentaires sur « Série Time : Unbelievable (Fiche – Terminé) »

  1. Le sujet est dur et très complexe même s’il y a au final très peu de fausses déclarations, ce sont juste celles dont on parle le plus histoire de porter le discrédit sur les femmes. La série a l’air intense, je ne suis pas certaine d’etre apte à la regarder pour le moment mais je trouve bien que le sujet du viol soit abordé dans une série susceptible de toucher un plus large pulic qu’un livre.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé cette série. Ce sont des sujets qu’il faut connaitre. Les personnages féminins sont vraiment bien porté à l’écran.
    Après j’ai trouvé que la série donnait vraiment le mauvais rôle aux hommes. Il n’y a souvent pas de demi-mesures pour leur personnage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s