Un premier tome avec une très jolie couverture qui permet de faire connaissance avec les Artilleuses, trois femmes chics, élégantes, redoutables, qui n’ont pas froid aux yeux, dans le Paris des Merveilles, à plus d’un titre.
Non seulement, le lecteur y retrouve des éléments connus de l’époque, en 1911, mais ce n’est pas le Paris qu’il connaît, car il est ouvert à l’outremonde. Les gens peuvent donc circuler entre notre monde et le monde enchanté des fées, gnomes, et autres créatures enchantés. En 1911, mais avec de la magie. Autant dire, que c’était déjà prometteur en soit, mais qui ajouté cette touche donne encore plus envie.
Nous avons donc déjà pas mal de surprises, et faisons connaissance avec des gens des deux mondes de toutes sortes dans notre Paris.
Nous plongeons en plein coeur de l’histoire. C’est la première fois que les lecteur les voit, mais elles se connaissent et ont déjà un vécu. Elles semblent unis et solidaires, n’hésitent pas tirer, et défient la loi.
Nous apprenons au fur et à mesure à les connaître, même s’il y a encore tant de choses que nous ignorons.
Dans ce tome, nous nous concentrons sur le vol de la sigillaire. Les filles cambriolent une banque, y compris cet objet qu’on leur a demandé. Elles ont besoin d’argent. Mais cette affaire semble bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Alors que tout se passait bien, elles se retrouvent au coeur du danger et poursuivit de toute part.
Qui la voulait ? Pourquoi ? Qu’a de spécial cet objet ?
La bande dessinée, avec des traits très caractéristiques à son genre, semble inspirer des livres « Le Paris des Merveilles » de Pierre Pevel.
Ce premier tome nous entraînent autant dans des aventures, de l’action et de la magie et donne grande envie de lire la suite. Une série prometteuse, où il est clair qu’avoir un Paris avec une touche de magie a de quoi plaire et surprendre encore plus le lecteur.
Merci à Izneo pour cette belle lecture et découverte
PS : J’espère un jour lire la saga le Paris des Merveilles.
En lisant ton avis, j’ai eu cette impression de l’influence de la trilogie du Paris des merveilles que j’ai beaucoup aimée et que je te conseille 🙂 Quant à la BD, elle est dans ma wish list et quand tout sera redevenu normal, j’espère la trouver à la médiathèque…
J’aimeAimé par 1 personne
Super. Je l’avais déjà repéré, et là ça me donne d’autant plus envie. J’espère pouvoir lire la saga littéraire.
Très bonne idée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis intéressée aussi.
L’inspiration du Paris des Merveilles de Pierre Pevel est clairement annoncée ? Parce que sinon, c’est juste dans la veine steampunk/steamfantasy qu’on connaissait déjà avant lui 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui parce qu’il est dans les auteurs
Là comme je ne suis pas encore tout à fait bien, je n’ai pas mis la fiche.
J’aimeAimé par 1 personne
Oki, merci pour la précision et prends ton temps pour te requinquer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
De rien. Merci, du coup je suis sage, je limite mes efforts. Mais je mets quand même quelques avis en ligne. Par contre ceux de la semaine dernière jusqu’à vendredi et à part le bilan de switch love était programmés ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vue rentrer à la librairie (avant qu’on ferme) et j’aurais du l’emprunter. Elle a l’air tellement chouette ! Et puis ces dessins sont tellement beaux !
J’aimeJ’aime