BD Time : Le Cercle du Dragon-Thé Tome 1 (Fiche)

Le cercle du Dragon-Thé - Katie O'Neill

Sortie chez Bliss
de Katie O’Neill & Célia Joseph
Genre : Fantastique, Tranche de vie
Prix papier : 15€
Prix numérique : 7.99€

Résumé :

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé?: Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

Hello,

C’est lundi, alors je vous propose un moment douceur 🙂

Mon avis/Mes impressions :

Le cercle du dragon-thé avec sa sublime couverture nous emmène dans un monde qui nous en met plein les yeux, mais aussi dans de belles réflexions. Il est sorti chez les éditions Bliss.

Katie O’Neill est une autrice et illustratrice néozélandaise que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Elle aime le thé, les petits créatures et la magie de la vie quotidienne, d’après un bonus de fin, et c’est exactement tout ce que le lecteur retrouve dans cet album.
L’album a une présentation exquise en tout point, il est merveilleusement bien travaillé, et nous plongeons très facilement dans ce monde, qui nous rend curieux de tout.

Les chapitres sont séparés en saison, car parfois, il faut laisser le temps au temps. Ce que nous oublions bien souvent aujourd’hui, dans un monde trop pressé, où il faut aller vite et si possible bien.

Nous faisons la connaissance de Greta, une apprentie forgeronne. Sa mère la forme, et elle semble intéresser.
Avec cet art de forger, autant que celui du dragon-thé, nous nous intéressons aux arts qui risquent d’être oublié, perdu, si personne ne s’y intéresse, et assimile les connaissances nécessaires.

Un jour, Greta croise le chemin d’un dragon-thé, qu’elle sauve, elle découvre ainsi leur existence et leur art fascinant, qui demande de la patience. Il y a toutes sortes de dragon-thé, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont une frimousse attachante. Mais attention, il faut faire preuve de patience et de rigueur pour s’en occuper. Le lecteur découvre déjà quelques petites choses en surface, et se laisse emporter, mais il pourra également en découvrir plus sur ces merveilleuses créatures dans le bonus de fin.
Cela peut rappeler l’engagement à prendre en toute connaissance de cause quand on se charge d’un animal.

Greta va également faire la connaissance de Minette, qui semble très timide et avoir perdu la mémoire. Tout comme avec un dragon-thé, il faut du temps pour l’apprivoiser, et faire connaissance.

Katie O’Neill nous a offert un beau voyage, très qualitatif également, autant dire que le lecteur sera sans doute motiver à découvrir ses prochaines parutions à venir.
Je ne peux que conseiller ce merveilleux album jeunesse.

Attention, le risque est que vous vouliez vous aussi votre dragon-thé XD !

Connaissiez vous ? Etes vous tentés ?

Merci à Izneo pour cette belle lecture.

3 commentaires sur « BD Time : Le Cercle du Dragon-Thé Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s