Lecture Time : Âme pirate (Nouvelle – Fiche)

de Charlotte Macaron
Editions : 404
Pas de format papier
Prix numérique : 7.99€
Sortie le 09 janvier 2020
Genre : Fantasy

Résumé :

Il ne fait jamais bon aller dans les Mortes-Îles.

Naviguer dans ce labyrinthe d’îles, si proches les unes des autres qu’elles frôlent la coque des navires qui s’y aventurent, affronter le brouillard opaque qui les recouvre, et les ombres qui s’y cachent, relève de la folie furieuse ! Mais, poursuivi par la Marine Royale, l’équipage pirate du Saule pleureur n’a pas le choix.

Ils ne se laisseront pas intimider par la sombre réputation des Mortes-Îles. Ils ont à leur bord les meilleurs navigateurs, et rien n’arrêtera leur soif de liberté. Pourtant ce labyrinthe leur réserve bien des épreuves et ils n’en sortiront peut-être pas indemnes…

Mon avis/Mes impressions :

Âme de pirate m’a fait revivre les aventures des pirates grandeur nature, le lecteur se sent totalement emporté par l’histoire.
Il se rend également vite compte que ce n’est pas si simple, pirate pour quoi ? Parfois, par manque de place et de considération ailleurs.
Ils ont tous trouvé une famille, ils ont chacun leur histoire, et tant qu’ils sont loyaux ils auront leur place.
La piraterie est également une vie qui casse les codes sociaux et accueille tout le monde. La navigatrice, une femme, a un sacré caractère et est intéressante.

C’est un court récit, mais stylé, surprenant, qui nous immerge totalement. Ils auront à affronter la marine royale mais également en même temps manœuvrer leur bateau, le Saule pleureur, à travers les Mortes-Iles qui ont une sombre réputation. Est-ce qu’une réputation ? des peurs ? ou véritablement y a-t-il quelque chose ? Une magie pourrait-elle encore existé ?

Nous tremblons avec eux, nous battons avec eux, nous attachons à eux, malgré tout. En choisissant la piraterie, ils ont choisi une vie de liberté, d’aventures, mais également pleine de dangers, et où il leur faudra se battre, se défendre.

Il a été plaisant de naviguer avec eux, mais également d’apprendre à les connaître. Le récit est riche et plein de surprises.

Un grand merci à Netgalley et 404 pour cette aventure bien menée, où le lecteur aurait sans doute envie d’en avoir encore plus, mais il n’a pas non plus de quoi être déçu. Cela m’a également rappelé mes visionnages et lectures en lien avec la piraterie.
Une belle lecture et très bonne surprise.
J’ai vraiment pris plaisir à faire connaissance avec le capitaine Jack Akerley et son équipage, et voguer avec eux sur les flots.

De plus, nos commençons avec un poème chanson, et chaque chapitre est illustré par un dessin de bateau. Des petits plus qui permettent encore une meilleure immersion.

2 commentaires sur « Lecture Time : Âme pirate (Nouvelle – Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s