Manga Time : You my Baby (Oneshot – Fiche)

Manga - You my baby

Edition : Akata
Dessin : TOMOSUE Aoi
Scénario : TOMOSUE Aoi
Shojo : 1 tome en France, 1 au Japon. Terminé. Oneshot.
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Résumé :

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Mon avis / Mes impressions :

Pourquoi il est venu jusqu’à moi ?

Akata + oneshot de l’hiver = tentant, pas trop de risque + l’opportunité = combo gagnant.
La couverture m’a beaucoup fait rire comparé à l’histoire, c’est un peu comme si elle prenait le total contre-pied : un gars grand qui a des allures de bad boy, fille tombée part terre en jupe, et un talon aiguille qui traîne.

Histoire :

« You my baby » est le oneshot de l’hiver proposé par les éditions Akata, une romance lycéenne feel-good.
Le titre et la couverture sont assez surprenant et dégagent un côté trompeur sur la marchandise. Alors que le postulat de l’histoire est tout de suite intéressant.
Qui ne s’est pas posé ce genre de question ? Le corps qui change, les jeux d’enfants aussi. Finalement, elle aurait préféré que rien ne change, elle se sent perdue, mais ne va pas juste correspondre à un moule.
Elle se pose également des questions sur qu’est-ce qu’être mignonne ? être femme ? Une femme est-elle forcément mignonne ? Un homme doit il forcément être viril ?

Elle fait une arrivée explosive dans sa classe, mais suscite l’intérêt de certains. Elle a un côté gamine, et a toujours aimé être avec des garçons. Cette séparation qui semble se faire entre les garçons et les filles lui déplaît. C’est un peu comme s’ils jouaient tous un rôle, plus vraiment enfant, pas encore adulte, mais dans la période bien compliquée
qu’est l’adolescence. Yû a un franc parler à toutes épreuves, mais ce côté ainsi que le fait qu’elle cherche plutôt à rester elle-même est ce qui fait tout l’intérêt de ce shojo, qui se lit d’une traite et fait du bien.

Elle fait la connaissance de la jolie Nakano, cheveux long, belle, et elle se demande si les choses seraient différentes si elle était comme elle.
Et également de Haraguchi, un gars grand, gentil, peut être trop, plutôt serviable, et qui semble s’intéresser à elle.
Le lecteur pourra apprécier le fait de casser le côté classique et cliché avec ces deux personnages, Yû Sakuma et Sora Haraguchi, qui cassent les codes, et n’en sont pas moins homme pour lui, femme pour elle.
Les questionnements restent majoritairement en filigrane mais intéressants.

Le graphisme est sympathique avec de grandes cases, pas mal de blanc. C’est le premier manga de TOMOSUE Aoi qu’on découvre en France.
Le lecteur pourra également apprécier la bienveillance des personnages. Par exemple Sora tente de trouver un autre mot que « mignonne » quand il voit que ça ne lui plaît pas.

Une oneshot très frais, à lire et à relire.

Et vous ? Vous êtes tentés ? L’avez lu ?

Allez une petite chanson.

Et n’oublions pas la vidéo d’Akata 🙂
PS : Trop sympa l’invité surprise <3.

Merci à Izneo pour cette lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : You my Baby (Oneshot – Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s