Manga Time : Marry Grave Tomes 4 & 5 (Fin)

Marry Grave - Hidenori Yamaji

Cette fois nous passons la majeure partie du tome dans le passé, ce qui va nous permettre de reconstituer une bonne partie des pièces du puzzle. Rosalie est tombée pour lui. Elle a abandonné toute une partie d’elle-même, et aujourd’hui elle considère ce lieu comme son nouveau foyer. Avec Sawyer, Dante et toutes les personnes de Cape Side, elle a fait sa vie. Sauf que le passé décide de la rattraper, surtout un personnage de son passé qui ne veut pas la laisser en paix. Rosalie protège un grand secret, qu’elle a peur de dévoiler, tout simplement car elle a peur de briser ce qu’elle a construit, peur d’être rejetée, comme d’habitude. C’est plaisant de les voir évoluer dans leur nouvelle maison, de les voir dans leurs activités de tous les jours, du rire, de la joie, de la bonne humeur. Mais qui se heurtera à des moments bien plus sombres, durs, violents, et des choix à faire.
Ainsi, nous avons également notre dose d’action, de magie, qui nous en met plein les yeux, pour notre plus grand plaisir. Rosalie a l’air totalement à double face, si innocente, si fragile, mais quand elle dévoile toute sa force, son pouvoir et sa détermination, elle en change. C’est vraiment quelque chose à voir. L’unité et l’amitié qui relie Sawyer, Dante et Rosalie est belle à voir. Surtout qu’ils se trompent sur les capacités de Rosalie, et donc veulent la protéger. Alors apprendront-ils la vérité ? Si oui, comment réagiront-ils ? Mais nous voyons également la relation maladroite et touchante de Sawyer et Rosalie s’épanouir dans ce tome, jusqu’au fameux mariage, bien bref, comme nous le savons déjà par nos lectures précédentes. Mais l’ironie de la vie a encore frappé, et c’est quand elle en a le plus besoin que Rosalie ne peut faire appel à toutes ces capacités, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, mais elle n’a rien perdu de sa détermination.

Marry Grave est vraiment une très bonne lecture qui allie action, magie, romance, amour, amitié et réflexion. Une petite série de 5 tomes que je ne peux que conseiller. Dire que le prochain tome sera déjà le dernier. Il y a également des petits détails sympathiques quand on nous raconte l’histoire, comme un petit effet parchemin sur le texte.

Marry Grave - Hidenori Yamaji

Marry Grave est une série de dark fantasy en 5 tomes qui a clairement su nous emporter et se démarquer au fil des tomes.
C’est également une très belle histoire d’amour. Le graphisme est agréable et les scènes d’action ne manquent pas.
C’est un monde plein de dangers et de mystères.
Ce dernier tome fait à nouveau la part belle à l’action mais relie également des personnages, et ainsi il regorge également d’émotions, et d’une bataille très difficile et prenante.

Le début du tome s’ouvre sur une petite fille pleine d’énergie, qui ne laisse pas Sawyer indifférent. Mais qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Et que fait-elle à se promener seule ?

Ce tome bénéficie d’une sublime couverture, et ce manga nous aura montré une histoire intense, épatante, compliquée, d’ailleurs ce tome n’est pas en reste non plus sur le nombre d’années qui passent.

C’est donc un bon tome, remplit d’émotions, et reliant les choses, les relations, les gens, le temps. Par contre, c’est aussi comme les prémices d’une plus grande aventure, que nous ne pourrons pas vraiment vivre. C’est pour cette raison que le mangaka nous a fait un plan un peu rapide en montage de l’aventure, pour nous montrer ce qu’elle aurait pu être si le manga avait continué. Ainsi que quelques pistes de réflexion et idées, car malheureusement le manga a été arrêté, alors qu’il avait encore tant de choses à nous montrer.

Néanmoins le lecteur n’a pas à regretter d’avoir vécu une aventure extraordinaire gorgée de rire, d’amitié, de batailles, et également une histoire d’amour intemporelle d’une grande beauté. Ainsi que d’avoir rencontré pas mal de personnages hauts en couleur aux côtés desquels il aura vécu une très belle aventure.
Un manga dont le lecteur peut regretter l’arrêt brutal, mais certainement pas la rencontre.

Merci à Izneo pour la lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s