Manga Time : Flare Zero Tomes 1 & 2 (Fiche – Fin Préquel)

Flare Zero - Salvatore Nives

Edition : H2T
Dessin : Salvatore Nives
Scénario : Salvatore Nives
Global Manga (Italie)
2 tomes. Préquel terminé.
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 7.95€
Prix numérique : 4.49€

Résumé

Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d’une chose: retourner vivre dans sa ville d’origine, Ferrha, une cité enclavée se trouvant aux confins de la Vallée Rouge. Car depuis l’âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison: la dangereuse anomalie qu’il porte (que les autres définissent comme « la maladie ») qui semble capable de contaminer et d’endommager tout organisme vivant par un simple contact physique. Sa rencontre avec Anne, une petite fille de Ferrha qui s’est aventurée à sa recherche, et une mystérieuse créature qui semble menacer la cité, entraîneront une série d’événements qui pousseront Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie.

Mon avis/Mes impressions :

Tome 1

Flare Zero est une bonne surprise, de l’action et des découvertes vous attendent, de quoi pratiquement frôler le coup de coeur. Ce premier tome est assez dense pour notre plus grand plaisir et il se sépare en 2 parties. Le graphisme est vraiment sympathique, beau et nous sommes facilement et bien immergés dans l’histoire. Draco semble porter un poids très lourd, un passé obscur. Serait-il maudit ? Il vit seul, totalement isolé. Il se rappelle très peu de son passé, s’en veut pour sa mère, mais il n’a pas à se plaindre de sa petite vie tranquille. Il est seul, mais semble habitué, mais peut-on vraiment s’habituer à la solitude ? N’y a-t-il pas un risque d’explosion ? Il est très enjoué, mais ne peut toucher personne. Un jour, il rencontre une jeune et téméraire demoiselle : Anne, qui lui fait prendre tout doucement conscience de ce qu’il est véritablement, qu’il a un don. La seule ombre au tableau, c’est qu’il a une anomalie, qu’il ne maîtrise pas son pouvoir, et peut faire peur à la population. Rejeté, pourra-t-il vraiment vivre avec eux ? La première partie se concentre ainsi sur la découverte de qui il est véritablement, de ses compétences, et de comment il va être canaliser, apprendre à vivre avec les autres. Il sera surtout épaulé par Aurora qui a le don comme lui, mais sans l’anomalie. Grâce à sa présence d’esprit, son courage, ils vont enfin pouvoir avancer. Nous commençons à faire la connaissance des sentinelles, de ce à quoi est vraiment confronté Ferrha. Tout cela est assez énigmatique et interpellant, nous savons juste qu’il vaut mieux les combattre avant qu’elles évoluent. La deuxième partie a fait passer quelques années, nous montre encore plus de combats et de craintes envers les sentinelles. Les gens grandissent, et des compétences s’affinent, mais la bataille n’est pas finit. Le titre commence aussi commence à prendre tout son sens. Beaucoup de mystères demeurent, et l’aventure est dynamique, s’étalent sur la ligne temporelle. Nous avons également fait quelques voyages dans le passé pour mieux appréhender le tout, ce monde d’heroic fantasy.

Et c’est efficace, un bon moment de lecture, et qu’une envie avoir la suite. C’est un global manga, un italien qui nous a offert cette histoire, la suite serait prévu pour 2020 et apparemment la série serait en 2 tomes. Nous n’avons plus qu’à espérer une belle et intéressante conclusion, avec des réponses à ce premier tome prometteur. C’est même étonnant qu’il soit en seulement 2 tomes.

Tome 2

Flare Zero nous revient avec son deuxième et dernier tome. Nous nous étions arrêté sur une scène intrigante et étrange dans le tome 1. Avec un peu plus de 250 pages, nous avons l’occasion d’à nouveau nous immerger dans ce monde, et conclure une partie de l’histoire. Le graphisme est encore une fois magnifique, très agréable aux yeux, et l’histoire se lit aisément. De plus, le lecteur se retrouve littéralement captivé, tendu, à tourner page après page, en redoutant ce qu’il pourrait y découvrir. Il commence le mieux du monde avec quelques pages en couleurs. Le tome mélange les périodes, nous avons des flash-back, nous allons découvrir le fameux Flare, et également connaître la vérité sur la cité de Ferrha. Petit à petit, les pièces s’assemblent et la bataille sera rude. Il est également délicieux de voir le relation entre Aurora et Alexander, le temps partagé ensemble, ce qu’ils ont appris, et par moment de simples instants de vie. Anne, grâce à qui, Alexander a été révélé à la cité, veut toujours apprendre à se battre, se défendre par elle-même D’autres personnages hauts en couleur savent nous charmer, et faire passer un bon moment. Plusieurs années passent dans cette histoire. Il faut bien laisser le temps au temps. Le lecteur sera captivé par sa replongée dans la cité de Ferrha des années plus tôt, où un homme leur a crié de se réveiller. Il est grand temps de révéler la vérité sur la cité de Ferrha et les sentinelles, la ruche, même s’il reste quelques mystères.

A vous de découvrir ce que sont les sentinelles, qu’est devenue Aurora et si elle peut encore être sauvée, ainsi que l’histoire de la cité et sa position étrange. Si à certains moments, vous pouvez retrouver des éléments déjà vus, l’histoire a quand même de la ressource, de quoi vous surprendre, et un univers bien à elle. Et des thématiques fortes et intéressantes. Elle a su me conquérir. Et c’est ainsi, que Salvatore Nives nous explique à la fin, que cette histoire est le préquel est à une grande histoire qu’il a à nous raconté, et autant dire que nous sommes très motivés à la découvrir, même s’il va falloir s’armer de patience.

Merci à Izneo pour la lecture.

C’est donc un préquel, et quel préquel, une série de grande qualité tant scénaristique que graphique. Je suis totalement d’accord pour avoir l’histoire principale : Flare :).
Vous le savez, j’ai plus de mal avec les global manga, surtout graphiquement, mais Salvatore Nives m’a conquise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s