Manga Time : La Princesse & la Bête Tomes 7 & 8

Fiche

Couverture La princesse et la bête, tome 7

La Princesse et la bête continue à être un titre très doux où nous prenons beaucoup de plaisir. Il y a beaucoup de bienveillance malgré tout, et le couple Léon – Sali est adorable. Il y a des scènes belles et tendres entre eux. Nous finissons le tome précédent et la mission haut la main. C’est ensuite le passé du roi qui va se rappeler a nous et nous attriste. Mais le précédent roi laisse de grandes zones d’ombre que j’espère voir développé par la suite. Léo est toujours aussi craquant tout jeune, et comme tout enfant il cherche l’amour de son père, des câlins, se persuade qu’il l’aime et le protège a sa façon. Qu’en est il vraiment ? Il vous faudra lire votre tome et revenir sur le règne de l’ancien roi également, qui semble avoir laissé des traces. Sali veut faire plaisir au roi et lui cuisiner quelque chose. Y arrivera-elle ? Comment ? C’est avec plaisir que nous rencontrons le chef cuisinier et appréhendons entre autre sa relation avec le roi. Le temps de la prochaine mission arrive, mais un choix va devoir être fait. Léo et Sali vont devoir se séparer. Sali doit encourager des troupes, solidifier les relations. Léo doit allait voir un mourant. Tous les deux sont très éloignés et Sali va se retrouver livrer à elle-même. Pas totalement vu que sa garde va se constituer, mais les candidats ne se bousculent pas aux portes. Une autre étape difficile pour la reine de substitution. Et quel sera son avenir avec Leo ? Pourra-t-elle assurer ses tâches de reine ? Donner de la force et grandeur au pays ? Être acceptée ? Ce rejet est également avec le secret de Léo quelque chose qui les lie. Et pour l’héritier ? Le tome se finit en plein dedans sur un élément qui risque d’impacter, causer du tort à Sali. Affaire à suivre.

Merci à Izneo pour la lecture

Couverture La princesse et la bête, tome 8

Encore un superbe tome, très savoureux, qui met en avant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Les capacités d’humaine de Salifie vont bien servir. Elle va choisir de faire confiance à son garde, Lant, et partir enquêter. C’est aussi l’occasion de revenir sur le passé de Lant, qui est aussi touchant que révoltant, et qu’est-ce qu’il est mignon petit.

Certaines scènes, gestes, expression, notamment de défense, protection vont faire chavirer vos coeurs.
Il y a de quoi devenir amer et froid, quand notre coeur et notre bonne volonté se confrontent à l’injustice, des barrières infranchissables, et la médisance d’autres gens.
Lant expose une idée : « Tout le monde croit quelqu’un qui a un statut élevé. » Et vous, en bas de l’échelle, vous trouvez pieds et poings liés. Au lieu de chercher avant tout la vérité, la justice.

Le graphisme est toujours aussi agréable, et les illustrations de chapitre exquises.

Et le roi, reconnaître-t-il ce garde ?

Le tome réserve également des petits moments entre filles, on parle de tempête de l’amour.

Et pour finir, nous retrouvons Iriya (que j’avais personnellement oublié), le chasseur de démon, classe et élégant. Mais quand il va se retrouver confronter à un jeune et adorable démon, monstrueusement craquant, que va-t-il faire ? Va-t-il laisser un innocent sans défense ? Tous les démons ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. C’est comme pour tout, même si on tendance à faire cette erreur au départ, surtout après avoir vécu une tragédie.

En bref, ce manga est toujours aussi exquis, savoureux, une petite pépite, qui vous fait passer de bons moments dans un monde de fantasy. Ce n’est pas pour rien qu’il est dans les meilleures suites manga de 2019.

Un commentaire sur « Manga Time : La Princesse & la Bête Tomes 7 & 8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s