Série Time : Locke & Key Saison 1 (Fiche)

Histoire :
Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires.
Leur nom de famille est Locke 😉

Saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Netflix
Renouvelée pour une saison 2 🙂

Mon avis/Mes impressions :

Je ne connaissais rien de Locke and Key avant de me lancer, juste que c’était du fantastique, une histoire de clé magique, et qu’elle avait tout pour me plaire. J’ai aussi appris ensuite par mon pote Xander qu’il existe un comics.
Il a montré une photo sur Instagram où il en parle et en plus les couvertures sont à tomber.

Une opportunité, une histoire qui a tout pour me plaire, et me voilà lancer dans une série coup de coeur, malgré quelques petits défauts, qui m’a littéralement captivé, transporté, que j’ai adoré, et qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.

Nous avons une famille détruite par un tragique événement, et des enfants de différents âges, très attachants la plupart du temps, et intelligents la plupart du temps. Quelque chose de profond les unit, cela n’empêche pas les maladresses, les disputes.
Ils ont également pas mal de difficultés à se faire à cette toute nouvelle vie, ville, à se faire des amis. Tyler, un peu moins que les autres.
Bode est un jeune garçon très intelligent pour son âge, super attachant, et le premier à ressentir les clés.

J’ai aimé toute cette découverte des clés, découvrir leur pouvoir fabuleux, la forme qui met sur la route.
Une histoire qui serait difficile à croire, mais que nous vivons pleinement, surtout dans Key House, qui est une belle maison qui a quelque chose, que j’ai pris grand plaisir à découvrir, y compris de fouiller tous ces recoins.

Ils font au mieux, mais n’oublient pas non plus qu’on ne peut pas tout faire seul, qu’on peut avoir besoin des autres, de soutien. Sauf que comment savoir à qui faire confiance ?

Le spectateur prend plaisir à suivre tous ces personnages, à découvrir les liens, à découvrir les clés, à découvrir leur pouvoir, à découvrir le passé, à comprendre les liens qui unissent tout cela. Il se laisse emporter par toute la magie dégagée, il est complètement happé dans cet univers. Cela se vit, et parfois même intensément, voire trop intensément XD.

Les idées exploitées sont brillantes.
Une personne aguerrie, certes, devinera quelques petites choses, ou aura des doutes du moins. Ils leur arrivent aussi à tous de prendre de mauvaises décisions, se laisser emporter, de même quelques décisions restent assez incompréhensibles et pas très malignes (on va dire que c’est dans le feu de l’action).
A certains moments, vous allez également avoir une partie de l’histoire, mais il faut d’abord rassembler le puzzle pour tout remettre en place et comprendre ce qu’il en est vraiment. Nous jouons plutôt brillamment sur la ligne temporelle ce coup ci. Elle est très bien exploitée.

[Spoiler pour ceux qui veulent avoir un aperçu, ou en ont besoin] Par exemple, une des clés permet de faire une visite de son cerveau. On peut y voir des souvenirs, chacun a sa propre représentation, et on peut également faire bien plus mais en prenant des risques comme, ce qu’à fait Kinsey…la façon de l’utiliser a également quelque chose d’assez impressionnant[/spoiler]

Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette série avec nos gardiens des clés.

Vous connaissez ? Elle vous tente ?

Netflix vient de sortir un truc assez amusant

« Peut-être que tu ne t’es pas intéressé à Locke & Key, mais sache que ça peut te plaire si tu as aimé :
– The Haunting Of Hill House
– Le Monde de Narnia
– Harry Potter
– Once Upon A Time
– Stranger Things
– Umbrella Academy
– Les Nouvelles Aventures de Sabrina… »

Et ils font quelques références, juste par ex à Narnia, avec une armoire ^^

PS : Un des personnages est redoutable et m’a complètement hérissé le poil.

6 commentaires sur « Série Time : Locke & Key Saison 1 (Fiche) »

  1. bonjour, comment vas tu? c’est une série qui me tente énormément, même si j’ai lu des avis positifs comem négatifs. pour le moment je regarde Holo Love (j’alterne entre une série asiat et une us) et je suis un peu déçue par le début… je regrete du coup de n’avoir pas dérogé à ma règle pour regarder locke key. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré les comics pour ma part ! Écrits par le fils de Stephen King d’ailleurs. Sa gestion de l’horreur est impressionnante :). Il me tarde de jeter un oeil à la série ! Même si on m’a dit que c’était bien plus édulcoré, j’ai bon espoir que ça reste un bon divertissement pour ceux qui passent d’abord par-là ^^ !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s