Série Time : Spinning Out Saison 1 (Fiche)

Résultat de recherche d'images pour "spinning out" Résultat de recherche d'images pour "spinning out"

Résumé :
Après une chute qui lui a donné envie de tout arrêter, Kat Baker, une jeune patineuse artistique, relance sa carrière en s’associant à un patineur talentueux un brin bad boy. Sur la glace et en dehors de la patinoire, ce duo va devoir affronter de nombreux obstacles pour parvenir au sommet.

Saison 1 de 10 épisodes.

Mon avis/Mes impressions :

Coup de coeur. Série de grande qualité même si elle est terminée/annulée.

Spinning Out est une série totalement addictive. Quand vous commencez, vous avez envie d’enchaîner, savoir la suite. Mais quand vous relâcher, il faut à nouveau se remettre dedans, ré-enfiler ses patins et retourner sur la piste.
C’est une série de grande qualité, même si tous les épisodes ne sont pas égaux, même si vous n’êtes pas d’accord avec tout. Les personnages de cette série ont une certaine maturité, elle a un côté réaliste et percutant, ce qui en fait une série de qualité et totalement à part.

Le spectateur ne sait jamais à quoi s’attendre, dans quoi il va être entraîner, et il retient son souffle à certains moments. Lors des compétitions, mais aussi par ailleurs.

Cette série, c’est un peu la vie, avec ses hauts et des bas, ses espoirs, ses illusions, ses désillusions, ses tentatives, ses succès, ses échecs, ses choix. Et chaque personne est plein de surprises, a une vie et des choses à nous raconter.

Kat Baker est une patineuse de talent, mais elle souffre de cette chute qu’elle a faite, qui la hante, atteinte de PTSD (trouble de stress post traumatique), elle n’arrive plus à sauter comme avant, et aura donc forcément mois de points. Elle pourrait même en devenir aigrie.
Elle a toujours patinée seule, mais on lui propose de patiner en couple. C’est totalement différent.

Je suis totalement fan du générique. Comme j’ai une attirance pour ce qu’elle fait le patinage, c’est un peu de la danse sur glace, et ça a quelque chose de fascinant, de magique. J’ai repassé une des scènes du dernier épisode plusieurs fois. De plus, en compétition, ils ont des tenues magnifiques.

Tout est abordé la compétition, la concurrence, de se relever, les implications, également financières, l’amitié, les choix à faire…
Le tout dans un décor magique, totalement enneigé.
Et encore plus de choses que vous le pensez seront abordés. Parfois, nous faisons un saut dans le temps aussi, alors qu’ils étaient plus jeunes, cela permet de ressentir leurs liens, l’implication, ainsi que l’importance du patinage dans leurs vies, qui suscite immédiatement une autre question que faire sans cela ?

La série peut être brute de décoffrage. Nous ne faisons pas dans la dentelle, comme dans la vie. Elle aborde également une « maladie » très complexe, qu’on croise peu dans les oeuvres, et ça permet de mieux la cerner, ce qui se passe, mais également la force mis pour la cacher. [spoiler nom maladie]biploaire[/spoiler]

Une série prenante, surprenante, réaliste, qui peut être brutale, et aborde pas mal de choses. Et en même temps, le lieu et les voir patiner, c’est magique. Une série à ne pas rater <3.

6 commentaires sur « Série Time : Spinning Out Saison 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s