Manga Time : Un petit ami trop parfait ? Tome 1 (Fiche)

Manga - Petit ami trop parfait (un)

Edition : Kana
Titre japonais : Miniamaru Kareshi
Dessin : Mizuki Oshino
Scénario : Mizuki Oshino
Shojo : 1 tome en France, 6 au Japon. En cours.
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.85€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux.
Un jour, elle fait la connaissance de Haruki Kusakabe, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain.
Le garçon a déjà eu plusieurs petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée…
Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible à son charme.
La déclaration d’amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c’est loin d’être le cas.
Jalousie, quand tu nous tiens…

Alors que le tome 2 va bientôt sortir, il est temps de parler du tome 1.

Mon avis/Mes impressions et plus encore :

Couverture et Titre

Une couverture intrigante et un peu limite. Il lui mordille l’oreille, et semble l’enlacer, mais elle a l’air prise au dépourvu, ainsi il a l’air d’être un peu insistant.
Le titre interroge le fait que le petit ami soit trop parfait. Et nous le savons depuis le temps, la perfection est dure à tenir ou un leur ou très oppressante. Cela annonce un petit shojo, et finalement pourquoi pas. Je lis l’histoire, j’ai connu la mangaka avec Mon ex, et un petit moment détente ne peut pas faire de mal. Une opportunité, un zeste de curiosité et c’est parti.

Histoire et autres 

Nous avons rencontré la mangaka HOSHINO Mizuki avec son manga en 2 tomes intitulé « Mon Ex ». Ici, elle nous revient avec un étrange manga intitulé « Un petit ami trop parfait ? » où nous oscillons entre des moments tendres et mignons, du rire et d’autres qui nous interrogent et mettent mal à l’aise. Les dessins sont mignons et agréables.
Haruki est un jeune homme sûr de lui, qui a déjà eu de l’expérience en amour, mais semble le voir d’une étrange façon. Alors qu’Iroha est une jeune fille dans la norme, qui n’a rien de spéciale pour elle, on pourrait dire banale, qui n’a aucune expérience amoureuse. Elle s’interroge d’ailleurs sur le sujet et observe les couples. Elle ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter un poste et la charge qui lui incombe.
Mais elle semble chanceuse, car Haruki va l’aider, être là pour elle, même aux petits soins. Il se montre gentil, sincère, prévenant, attentionné. On nous l’a souvent dit Méfiez vous quand quelqu’un semble trop parfait, alors est-il si gentil ou cela cache-t-il autre chose ? Ils commencent assez rapidement à sortir ensemble, elle va enfin pouvoir en faire l’expérience.
Il répond directement aux questions, sans que cela lui semble poser problème, mais petit à petit dans ses gestes, ses attentions, le lecteur finit par se questionner. Nous sommes même déjà confronté à son passé, dont une petite amie de son passé. Il s’avère très vite qu‘il aime en grand, parfois il sort de drôles de phrases ou a de drôles d’expression, il est intense. Que fait-il ? Jusqu’où va-t-il ? Peut-elle se fier à lui ?
Néanmoins, il ne semble même pas s’en cacher. Vers la fin, il reste très direct et pense même qu’il va la faire fuir. Nous avons l’impression étrange d’osciller entre thriller et comédie, tout en suivant ces jeunes gens, tout en ayant les amies de Iroha qui veillent. Ce premier tome est plaisant et intrigant à lire, et avance très vite avec quelques surprises. Une jolie manière de se questionner sur les sentiments amoureux et sur ce que c’est que de l’être. Le décalage est plutôt savoureux et donne envie de lire la suite.

Je n’ai pu m’empêcher de penser à « Aime ton prochain » qui a viré beaucoup plus glauque. Tout est une question de limite ^^.

 

Merci à Izneo pour cette sympathique lecture qui aurait pu virer thriller et joue joliment sur les limites.

5 commentaires sur « Manga Time : Un petit ami trop parfait ? Tome 1 (Fiche) »

    1. Je pensais justement à toi, et j’ai peur que tu crises en lisant le manga à cause du comportement du gars, alors qu’ils en jouent, Du coup je trouve que c’est assez amusant, et original pour réfléchir sur la jalousie etc, aussi à la limite du thriller, et je suis curieuse de voir ce qu’ils vont faire. Mais ça passe ou ça casse chez les gens apparemment XD.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s