Ly’s Week : 2020 – S04

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Semaine du 20 au 26 janvier 2020

Ce que j’ai chroniqué

  • Ly’s Week : 2020-S03
  • Lecture : Winternight Tome 2 – La fille dans la Tour ❤
  • Tag PKJ : 12 livres à lire en 2020
  • Cinéma : Ni No Kuni
  • Série : Virgin River Saison 1 (Nouveauté)
  • Mes meilleurs lectures livresques de 2019
  • Série : The Marvelous Miss Maisel Saison 3
  • Manga : Elin la charmeuse de bêtes tome 7 ❤

Lu  

Doppelganger - Vanessa Tamaki Elin, la charmeuse de bêtes - Itoe Takemoto Fûka - Kouji Seo Fûka - Kouji Seo Fûka - Kouji Seo Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto Your Name. Another Side : Earthbound - Jyunya Nakamura Le Roi de Paille - Dethan Isabelle My Fair Honey Boy - Junko Ike

Doppelgänger Tome 1 : Très bonne lecture. Un nouveau thriller des éditions Kazé qui était vraiment très prenant et haletant. Je me suis juste décomposée quand j’ai vu que la suite sortait seulement en avril. Il sera en 4 tomes. Vous verrez que comme pour En proie au silence, j’ai noté d’autres choses autour.

Elin, la charmeuse de bête Tome 7 : Excellente lecture. Décidément, Elin est vraiment un exemple, une femme formidable. De plus, la série prend un tournant plus intense, et recolle certains éléments. Une série à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait. Pour rappel, elle sera en 11 tomes.

Fûka Tomes 16 à 18 : Très bonnes lectures. C’est entrecoupé de scènes olé olé, mais rien de grave. Et nous pouvons toujours apprécier la qualité tant graphique que du scénario. Pulse le son, et en tant que lecteur l’émotion parvient bien jusqu’à nous. J’aurais bien continuer. C’est un manga qui se laisse très bien lire à la suite.

Kiss Me At Midnight Tome 8 : Très bonne lecture pour rêver. Un conte de fées des temps modernes, qui avec un beau graphisme, continue de nous faire rêver, et c’est bien là ce que sait faire cette série, faire chavirer nos coeurs, et nous faire croire que l’impossible pourrait bien devenir possible. Pour se faire du bien au moral et passer un bon moment. Ici, la majeure réflexion est que c’est le choix de Hinana, mais qu’elle y entraîne également ses proches, et là c’est plus délicat.

Your Name Another Side Tome 2 : Vu la distance de sortie, mon affection pour Your name, j’ai préféré relire le premier, qui m’a fait replonger dans Your Name comme si je ne l’avais jamais quitté. Magique. Bonne lecture à réserver aux fans et adeptes de tranche de vie. Si vous aimez beaucoup Your name, et avaient envie d’approfondir le plaisir, d’en savoir plus sur les personnages autour, alors là vous pouvez la lire. Le 2ème tome permet de voir la rencontre des parents de Mitsuha. Pour ma part, j’ai aimé avoir l’occasion de prolonger le plaisir, et d’en connaître plus.

Le roi de Paille Tome 1 : Très bonne lecture. Le graphisme est très beau et m’a totalement entraîné dans l’histoire. Le seul problème c’est l’envie d’en voir et savoir plus. J’ai aimé découvrir cette notion de roi de paille, et voir des jeunes gens se battrent pour leurs croyances et libertés en pleine Egypte.

My Fair Honey Boy Tome 2 : Belle lecture rafraîchissante. Une lecture détente et rafraîchissante, tout en nous faisant réfléchir sur différentes choses. Dans ce ce tome, la famille est joliment mise en avant, avec toutes ses imperfections, mais également son côté précieux. Il y a toujours ce côté déjanté, qui prend les choses à contre-pied.

Relecture

Your Name. Another Side : Earthbound - Jyunya Nakamura

En cours

NeuN - Tsutomu Takahashi Real Account, tome 7 par Okushô

Puis vous verrez

Déjà, je vais finir ce que j’ai commencé. Logique, n’est ce pas ^^

Et il y a celui-ci que je vais lire de manière certaine, tout comme le roi de paille, il a une couverture et une histoire prometteuse.

Parfum de soie - Isabelle Plongeon

J’ai fini The Marvelous Miss Maisel S3 et je vous ai même fait un article. Enjoy it.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels 😉

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2020 – S04 »

  1. Petite semaine sur le blog mais plein de belles choses à côté à ce que je vois. Je reviendrai lire certains articles quand j’aurai moi aussi lu les tomes concernés, mais ça me tarde 😉
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Ça c’est très variable en fonction des périodes. En fait comme je sors peu j’ai plus de temps pour lire. Mais maintenant avec un bébé ça devient plus compliqué. Je lis surtout pendant les pauses déjeuners et le matin avant de partir travailler si ma fille et sa mère dorment encore.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s