Série Time : Virgin River Saison 1

Virgin River

Résumé : En quête d’une nouvelle vie, une infirmière quitte Los Angeles pour une petite ville du nord de la Californie. Elle n’est pas au bout de ses surprises…

Adapté des romans de la saga Les chroniques de Virgin River

La saison 1 est composée de 10 épisodes et disponible sur Netflix.
Elle a été renouvelée pour une saison 2.

Fiche SerieBox

Mon avis/Mes impressions :

Melinda va quitter Los Angeles, son travail, pour un tout nouveau commencement à Virgin River, qui est une petite ville sympathique, mais paumée. Quand nous commençons, elle est en voiture. Elle a déjà quitter Los Angeles.

Le paysage est magnifique par moment, où s’y sent au calme, comme en vacances. On a bien envie de s’y poser.

Melinda est infirmière, et elle a trouvé un nouveau travail dans cette petite ville, elle va travailler avec leur médecin dans son cabinet.

Nous pouvons nous en douter, elle n’est pas venue ici par hasard. Elle a besoin de se reconstruire, d’échapper à son passé. Son passé va nous être dévoilé par bribes, et cela va vous exploser à la figure.

Et nous sommes loin de tout savoir tout de suite. Si Melinda a des secrets bien cachés avec lesquels elle a du mal à faire, ce n’est pas la seule à cacher des faits, ou au moins à nous, spectateurs. Des surprises, nous en avons à la pelle.

Ainsi Virgin River commence très gentiment, très doucement, même si pour Melinda tout commence mal [spoiler]elle s’adresse au médecin sans savoir que c’est lui et gaffe….la maison où elle doit loger ressemble à un taudis…le médecin ne veut pas d’elle…[/spoiler], mais monte crescendo, et parfois cela devient un peu éprouvant pour notre petit coeur.

La série s’amuse également beaucoup à nous tromper, jouer sur les apparences.  De plus, vivre dans cette ville sympathique, mais où il n’y a rien à faire, jolie, mais qui fait plus lieu de vacances, n’est quelque part anodin pour personne. Ainsi les habitants ont leurs raisons, mais également une certaine unité, et ce n’est pas dans une petite ville que nous serons à l’abri des commérages.

Mel va devoir faire ses preuves, sa place, preuve de patience, mais également se reconstruire pour avancer dans sa vie.

Sur la photo, elle est avec un gentil homme du village, qui l’aide beaucoup et lui donne des informations : Jack.
Elle est régulièrement en communication, avec sa soeur, qui s’inquiète pour elle.

Nous avons quelques flash blacks uniquement sur Mel, qui reste au centre du récit, et le puzzle va mettre longtemps à totalement s’emboîter.

En conclusion, la série est très sympathique à suivre, et monte crescendo. Nous faisons la connaissance de personnages hauts en couleur, avec leur caractère. Elle peut également s’avérer par moment surprenante et décapante. Nous abordons pas mal de choses, prenons plaisir à vivre dans cette petite ville et à regarder les beaux paysages. Pour ne rien gâcher, Mel est attachante, et elle a à coeur de bien faire son travail, mais également de pouvoir le faire.

D’ailleurs, vous aurez des surprises jusqu’à la fin, et serez sans doute déçus de devoir les quitter. Mais ils reviendront.

L’avez-vous regardé ? Lu ? Tenté(e) ?

2 commentaires sur « Série Time : Virgin River Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s