Citations : Le Fille dans la Tour

La Fille dans la tour par Arden

Mon livre actuel a comme vous le savez si vous suivez une belle plume et poétique, et questionne également la place de la femme dans la société, ce fameux qualitatif de sorcière, que nous sommes différents, et la foncière inégalité à la naissance.
L’inégalité de traitement, de confiance accordée dès qu’on naît femme.

Que vous lisiez ou pas le livre, et ma chronique quand je l’aurai fini (je ne suis pas loin) et écrite, je voulais que vous bénéficiez tous de ces quelques citations que je vous laisserais le soin de méditer :

Apaise toi, mon enfant. Tu auras besoin de nerfs plus solides, si tu veux aller de par le monde.

Tu veux une réponse ? La voici : il ne faut pas croire aux contes de fées. Je te l’ai déjà dit auparavant : ton monde n’a que faire de ce que tu désires

Chaque fois que l’on décide d’une voie, on doit vivre avec le souvenir de l’autre, la voie que l’on n’a pas prise. Choisis au mieux, une voie ou l’autre; chacune aura ses bons et ses mauvais côtés.

Tu as fais ce choix, s’était-elle morigénée. Tu es une voyageuse, maintenant.

Non. Je vais continuer. Je verrai le monde au-delà de cette forêt, quoi que cela me coûte.

Une sorcière. Le mot lui était apparu de lui-même à l’esprit. C’est ainsi que nous appelons ce genre de femmes, parce que nous n’avons pas d’autre nom.

Je veux être libre, finit-elle par dire, presque pour elle-même. Mais je veux aussi trouver ma place et avoir un but. Je ne suis pas certaine de pouvoir avoir l’un ou l’autre, encore moins les deux. Et je ne veux pas vivre un mensonge.

Une enfance passée à courir la campagne dans un pays où l’hiver dure sept mois avait appris à Vassia à survivre en forêt. Mais son cœur s’était tout de même serré soudainement à l’idée de cette nuit glaciale en solitaire, ainsi que la suivante et celle d’après.

Reste dans la forêt. C’est plus sûr. Évite les villages des hommes, et garde ton feu bas. Si tu dois parler à quelqu’un, prétends être un garçon. Le monde n’est pas clément avec les jeunes filles seules.

De manière générale  si vous aimez les belles plumes, les contes russes, se battre pour faire ce en quoi l’on croit, de beaux univers à découvrir, n’avez pas peur d’aller à la rencontre de ce que vous ne connaissez pas (domovoï, etc). Lisez cette saga ❤

Un commentaire sur « Citations : Le Fille dans la Tour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s