Manga Time : From End Tomes 2 & 3 (Fin)

Nous nous retrouvons pour les tomes 2 & 3 de From End, et ainsi nous clôturons cette série. Ou comment en tant que personne j’ai vécu une véritable descente aux enfers :

J’ai vécu une sorte de descente aux enfers avec ce titre. Ah ça c’était original, tome 1 vraiment bien…mais chaque tome me faisait sombrer un peu plus…

Vous êtes prévenus.
Attention, la lecture de ce titre est réservé à un public mûr et averti. Des scènes peuvent être difficiles. Il peut également vous mettre très mal à l’aise.

Voici les avis :

Tome 2

Manga - Manhwa - From End Vol.2

Cette liberté si durement acquise avec ce prix si lourd à payer. Tout cela n’aurait servi à rien ? Leurs chaînes sont toujours présentent et les serrent.
Mais de qui faut-il se méfier ? Quel plan machiavélique cet homme a-t-il pu mettre en place ? C’est toujours aussi haletant, et comme dans bon nombre de thrillers nous commençons à nous méfier de tout le monde.
D’ailleurs chacun à sa façon d’agir et de réagir, et s’inquiète de son propre intérêt.
Mais à part leur liberté, ce sont aussi leurs secrets qui sont menacés. Où et quand vont-ils ressurgir ?
Ils jouent un peu tous pour obtenir ce qu’ils veulent. Et le jeu est dangereux.
Shinomiya et Hayase ont déjà dépassés certaines limites. Est-ce qu’ils seraient prêts à continuer pour se protéger ?
Leurs visages capturent leurs expressions, c’est aussi ainsi, avec des sourires en coin que nous finissons par nous méfier de certains personnages.
Regrettent-ils ce qu’ils on fait ? Et lui pourquoi a-t-il fait cela ?
Ne continuez pas l’avis si vous ne voulez rien savoir de plus, sinon à vos risques et périls mais sans rien révéler de majeur.
Il y a un jeu sur les dictaphones qui est en place. Ils ont été envoyés. Ainsi Shinomiya et Hayase ont de quoi être inquiets, et tremblés. Shinomiya change totalement son comportement quand elle pense avoir retrouvé le premier dictaphone, et trompe ainsi quelqu’un, et induit une autre personne en erreur.
Il y a deux complications, la première c’est qu’ils aimeraient que personne n’écoute, que leurs secrets restent cachés à jamais, mais c’est peine perdue.
La deuxième chose c’est qu’ils ignorent ce qui figure exactement sur le dictaphone. Il a également très bien découpé les choses d’une certaine manière, et sans tous les éléments, il est difficile de totalement reconstitué le puzzle.
En cela, c’est encore un de ces plans de génie démoniaque, car ils vont être mis à l’épreuve. Que deviendront leurs relations ? Ils vont être obligés d’admettre une partie de la vérité mais vont encore jouer et tenter de cacher le reste, ce qui donne des situations compliquées et confuses, mais aussi de mauvaises interprétations. Les autres voulaient-ils vraiment savoir de telles choses ? Et comment vivre avec ? Comment vont-ils réagir ?
Hayase cache également un autre secret. Quel est-il ? Plus que jamais les situations sont complexifiées.

Il y a des moments plus calmes, tranches de vie, et même comiques, mais qui sont très vite rattrapés par une réaction avec un regard effrayant, ou la découverte d’une terrible vérité.

(Malgré tout, en tant que personne je n’étais déjà pas très bien, moins bien que le 1, mais je ne pouvais pas trop en dire)

Tome 3 (The End)

From End - Mitsuo Shimokitazawa

Si vous ne voulez pas trop en savoir, lisez la partie rouge seulement.

Il est temps de lever le voile sur toute la vérité, et jusqu’à la dernière page, le lecteur aura de quoi être surpris. Des retournements à foison, beaucoup trop, même trop rapides. Attention, le manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il nous parle de viol, de meurtre, de tortures physiques, de tortures psychologiques. Il peut être très éprouvant à lire, et très dérangeant. Au final, vous ne pouvez sauver personne. Tout le monde semble perdre la tête et ne penser qu’à son intérêt personnel. Ce manga semble avoir mis en oeuvre les pires choix possibles, les pires résolutions possibles, et qu’à force que chacun cherche son intérêt, à préserver sa liberté, quitte à blesser d’autres gens, la situation dérape totalement. C’est vraiment très sordide. Le lecteur aura même du mal à vraiment s’attacher à quelqu’un, avoir de la peine, tellement tout le monde va le décevoir. Des fois, ce sont des petits événements involontaires qui débouchent sur l’horreur. D’autres fois, l’amour qui vire à la folie, etc Cela se lit même sur le visage des personnages, qui fait froid dans le dos. Le tome 1 proposait une approche intéressante, tout comme le questionnement sur le prix de la liberté est intéressant. Par contre les tomes 2 et 3 sombrent de plus en plus dans la folie totale, c’est de plus en plus gore, malaisant. Tout dépendra de comment le lecteur le vit, le perçoit. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera surpris, après c’est difficile à lire. A ne mettre qu’entre les mains d’un public averti. C’est impossible de s’attacher à eux, de vraiment pardonner. Ils sont quand même allés loin, trop loin.

(et là non, pas mieux, achevée en tant que personne, après faut voir selon vous).

Merci à Izneo pour la lecture.

Et vous, vous l’avez lu ? Comment avez vous vécu ces lectures ?

Un commentaire sur « Manga Time : From End Tomes 2 & 3 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s