Mes meilleurs mangas lus en 2019 (suite)

Bonjour tout le monde,

Il est temps de continuer les mises en avant de 2019.
Nous allons donc voir les manga que j’ai continué en 2019, mais qui n’ont pas commencé cette année là, ou ceux que j’ai seulement commencé en 2019 mais sont sortis avant.

Rappel : Je ne peux tenir compte que de ce que j’ai lu, eu le plaisir de pouvoir découvrir.
Je vais vous dire quelques mots, et de manière générale, vous pouvez allé voir les articles qui sont plus fait dans l’instant normalement, et qui ont « les mots ».

Vous pouvez bien sûr échangé dessus avec respect, et me laisser vos liens pour vos bilans, voire me demander si un je le connais ou pas.

Les étranges choses de la vie ont fait que je n’ai lu aucun tome de Yona, princesse de l’aube et de l’Attaque des titans cette année, donc c’est « normal » de ne pas les voir.

A part le 1er sans doute, il n’y a pas vraiment d’autre précis, c’est juste dans cet ordre que cela m’est revenu en mémoire.

De manière générale, n’hésitez pas à aller lire mes chroniques pour plus de détails.

1/ L’atelier des sorciers

Manga - Manhwa - Atelier des sorciers (l') Vol.1

Je suis à jour dans cette série qui allie un merveilleux graphisme à une très bonne histoire. Si vous ne connaissez toujours pas et que vous aimez la magie, foncez.

2/ Fûka

Manga - Manhwa - Fûka Vol.1

Problème de temps et d’argent, choses qui se sont mal agencés ont fait que j’ai 2-3 tomes de retard sur cette série, et pourtant à chaque fois c’est quelque chose. Pulse le son. Des interrogations profondes et intéressantes, la musique, l’amitié, et le mangaka a osé faire quelque chose de très osé très rapidement. [spoiler]tuer son héroïne[/spoiler]

3/ The Promised Neverland

Manga - Manhwa - The Promised Neverland Vol.1

TPN sort tous les 2 mois, je passe à chaque fois un bon moment. Dès que je peux l’avoir, je saute dessus. Parfois c’est assez rapidement, parfois plus lentement. Mais je me rappelle encore de ce moment en 2018 où je me suis vite procuré mon TPN avant de partir au Japon XD. Epique. A jour.

4/ Real Girl

Manga - Manhwa - Real Girl Vol.1

Pour moi c’est une pépite méconnu, elle sera en 12 tomes, et ne laisse aucun personnage de côté. Elle offre d’intéressantes réflexions. De plus, un événement abordé au départ semble étrange mais pour l’instant, nous ne sommes pas revenus dessus. [spoiler]Quand elle est à l’hôpital…et si elle s’est intéressée à Tsutsun au départ, elle avait ses raisons…sauf qu’elle s’attache vraiment à lui [/spoiler]

5/ March comes in like a lion

Manga - March comes in like a lion

Déjà j’apprécie beaucoup la collection Big Kana (et d’ailleurs je suis impatiente de découvrir la nouvelle collection Life). A jour. On a abordé à un moment donné le harcèlement scolaire, et c’était intense. La série se laisse toujours suivre avec plaisir.

6/ Après la pluie

Manga - Après la pluie

On a fini cette série en 2019, elle fait 10 tomes, et oui j’ai tout lu. Une série sur laquelle je n’aurai pas parié au départ, heureusement opportunité plus curiosité me l’ont fait essayer, et Akira a porté la série <3. Comme vous voyez, elle est aussi dans la collection Big Kana.

7/ Whispering

Manga - Whispering les voix du silence

Série de chez Akata en 6 tomes qu’on a fini en 2019, que j’ai fini aussi, et que j’ai beaucoup aimé. Tendre et originale.

8/ Kasane, la voleuse de visage

Manga - Kasane - La voleuse de visage

Série en 14 tomes qu’on a fini en 2019, de Ki-Oon, que j’ai fini aussi, mais où j’ai fait l’erreur de trop vous en dire dans un ly’s week, si bien que le tome 14 n’apparaît pas en article. Une série qui aura été captivante, pas toujours facile, et où le dessin n’est pas son point fort.

9/ ReLife 

Manga - Manhwa - ReLIFE Vol.1

Une série que j’aime énormément et qui va se finir cette année, où je suis à jour. Elle sera en 15 tomes. Tiré d’un webtoon, mais elle commence également à être disponible dans son format d’origine sur Delitoon. C’est cher, tout en couleur, de Kioon, et implique d’autres sacrifices, mais pour moi c’est un manga important et qui me touche. Seconde chance, se reconstruire, et combien quelqu’un d’extérieur peut endommager votre vie. Quand il revient au lycée, il rame bien, dur de se replonger, et il garde les capacités de son corps actuel.
Nous abordons également un thème très fort révélé dans les premiers tomes [spoiler]harcèlement moral, harcèlement au travail[/spoiler] Non, il n’a pas quitté son boulot pour rien. Un autre rebondissement a été très intéressant [spoiler]une autre personne du programme est dans le lycée, Hoshino, et d’un caractère très différent[/spoiler]

10/ La Princesse et la bête

Manga - Princesse et la Bête (la)

J’ai le tome 8 à lire, et il m’attend. Personnellement, j’adore ce manga, ce petit conte de fée, cette ouverture d’esprit, ces beaux graphismes, dans un monde de fantasy.

11/ La maison du soleil

Manga - Maison du soleil (la)

Une série en 13 tomes que j’ai fini, qui a donc fini en 2019, et qui a littéralement fait rentrer le soleil dans ma vie. J’ai adoré les suivre, et le métier qui change du gars. Je suis tombée sous le charme de Taamo avec ce manga.

12/ Le vieil homme et son chat

Manga - Manhwa - Vieil Homme et Son Chat (le) Vol.1

J’ai enfin lu le tome 1 de cette pépite et j’ai adoré. J’ai passé un super bon moment. j’ai hâte de me plonger dans le tome 2, et je crois qu’il faut encore que je partage ma chronique avec vous.

13/ Le couvent des damnées

Manga - Couvent des Damnées (le)

Le couvent des damnées est une sacrée série en 6 tomes, où Ella va se battre pour sa liberté, tentée de conserver son esprit. Cela montre également les limites de la religion, le fameux qualitatif de sorcière pour se débarrasser des filles gênantes. Il faut que je relise le tome 6 pour faire sa chronique, et vous mette tout ça disponible progressivement.

14/ Dr Stone

Manga - Manhwa - Dr Stone Vol.1

Dr Stone n’est vraiment pas celui sur lequel j’aurai parié, encore moins de le retrouver ici, comme quoi. Le graphisme est bien sauf sur les personnages. Mais il se démarque vraiment des autres, nous fait passer par beaucoup d’émotions, nous surprend, et vu qu’à la base j’adore les sciences. Ils ont également eu l’intelligence de faire que Senku puisse faire ça, cela se tient pas trop mal surtout quand on nous montre son passé. Il y avait également rapidement un questionnement sur libérer tout le monde ou pas. En bref, de quoi nous régaler. Pareil, il faut que je vous le rende disponible et me mette à jour. J’ai fini la saison 1 de l’anime (régal aussi) et je suis au tome 5 lu.

15/ La fille du temple aux chats

Manga - Fille du Temple aux Chats (la)

Personnellement j’adore, je suis à jour, je passe toujours un moment exquis, le graphisme est exquis, les chats j’adore les voir, les trouver. Je suis à jour, et il sera en 9 tomes. Puis il faut dire que j’attends toujours la sortie d’un flying witch.

16/ Banale à tout prix

Couverture Banale à tout prix, tome 1

Une belle petite romance très tendre et mignonne, et pas si banale que cela. A jour.

Il y en a d’autres que j’aime beaucoup du genre Somali et l’esprit de la forêt, The World is still beautiful, Arte…mais bon avec une sortie par an ou même pas…y a pas eu beaucoup. Ils sont donc bien dans mon coeur, mais n’ont pas assez de présence.

N’hésitez pas à interagir, me donner les vôtres ou vos liens, me dire si vous les connaissez, surtout si vous voulez que je me motive pour la suite XD.

6 commentaires sur « Mes meilleurs mangas lus en 2019 (suite) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s