Kdrama Time : The Good Witch

Nous nous retrouvons pour parler d’un kdrama qui a fait battre mon coeur et qui aborde pas mal de thématiques intéressantes.
Nous passons du rire aux larmes, et attention certaines scènes peuvent être éprouvantes pour vos nerfs.

The Good Witch / Chakhanmanyeojeon

Résultat de recherche d'images pour "the good witch kdrama"

Résumé :

Cha Sun-Hee et Cha Do-Hee sont deux sœurs jumelles aux vies et aux personnalités très opposées. Sun-Hee est une femme au foyer et mariée à Bong Cheon-Dae qui au chômage tandis que Do-Hee est une hôtesse de l’air.
Par un concours de circonstances, Sun-Hee doit prétendre être sa sœur et travailler à sa place. Elle rencontre alors Song Woo-Jin, un copilote

Composé de 20 épisodes d’une heure ou 40 épisodes de 30 min

Diffusé entre autre sur Gong, Dramapassion.

Mon avis/Mes impressions :

Ce kdrama est une totale tuerie. Il fait passer du rire aux larmes en abordant des questions importantes et sérieuses.
Au départ, nous voyons les jumelles jeunes adolescentes affrontées la perte tragique de leur père, qui était un « gentil ». Tout le monde se ligue contre elles, personne ne croit que le père a sauvé quelqu’un, et maintenant qu’il est décédé, il ne peut plus rien dire. Non seulement, elles affrontent une perte des plus tragiques mais en plus toute leurs vies viennent de prendre un coup.
C’est sans doute à cette période là que Cha Do-Hee se jure de ne plus être pauvre, et d’arrêter avec la gentillesse qui ne rapporte rien.

Vous allez voir de nombreux abus de pouvoir par des gens riches, ou qui se croient au-dessus. [mini spoiler]déjà les gens riches qui prennent leurs employés pour des larbins :\ …un connard qui veut se faire payer en nature le loyer[/mini spoiler]
Oh Tae-Ri ressemble vraiment à une hystérique. Une sorte de diablesse incarnée. Elle a vraiment des airs de folle à lier, vu comme elle s’énerve à la moindre contrariété et ce qu’elle fait. Elle a la main lourde [mini spoiler]avec les employés, mais également son mari[/mini spoiler]

Le rêve des deux jeunes femmes était de devenir hôtesse de l’air.

Cha Do-Hee depuis toujours se défendait beaucoup plus, ne se laissait pas faire. Seulement, elle va aller de plus en plus loin, quitte à devenir détestable, y compris avec les siens, voire même de rompre les liens : une sorcière de glace.
Il est difficile de totalement lui pardonnée mais également de totalement lui en vouloir, victime de la société, du capitalisme. Elle fera tout pour avoir de l’argent et du pouvoir. Et elle devra avant tout en baver, accepter même l’inacceptable, et elle même devenir une sorte de « monstre ». Une sorcière de glace.

Quand Cha Do-Hee suite à un concours de circonstance ne peut pas aller à un rendez-vous. C’est sa soeur, Cha Sun-Hee qui va y aller, mais la voilà sans le vouloir embarquer dans un avion.

Petit à petit, nous apprenons à les connaître, leur passé, et ils ont vraiment fait en sorte que d’une certaine manière, cela puisse marcher.
Cha Sun-Hee arrive à rester gentille malgré les épreuves de la vie, mais elle est trop gentille. Tout le monde l’exploite, abuse de sa confiance. Vous verrez c’est vraiment quelque chose, tant personnellement que professionnellement. De plus Do-Hee s’est montrée particulièrement cruelle avec sa soeur. Et elle lui fait beaucoup de remarques acerbes.

Mais là, où cela va vraiment devenir prenant, intéressant, excellent, c’est que quand Sun-Hee va prendre le rôle de sa soeur. Elle va se comporter comme elle, mais tout en restant en accord avec elle-même càd se montrer juste. Et elle en devient géniale, elle en devient une bonne sorcière, qui arrive à accomplir des miracles. 
Elle s’investit totalement, et elle s’épanouie telle une fleur. Elle reçoit le soutien inconditionnel de sa géniale fille (Bo Chong Rong). Une toute petite demoiselle, mais déjà très perspicace et intelligente.

Je vous laisse découvrir tout le monde. Vous verrez il y a beaucoup de gens, et c’est plein de surprises. Les situations sont également très drôles par moment. Nous ne nous ennuyons guère, et nous aurons également de sacrés rebondissements.

L’homme de l’affiche est pilote, et il s’est juré d’échapper aux griffes des femmes. Il fait même tout un processus pour chasser tout sentiments amoureux. Mais sa rencontre avec la bonne sorcière ne va pas le laisser indifférent.

Mention spéciale au dernier épisode qui clôture le tout.

Venez découvrir Sun-Hee en bonne sorcière, c’est épique et jouissif. Elle ose, elle suit sa morale. Elle fait ce qui est le plus juste. C’est croustillant.
Elle est plus affirmée, change de vêtement, a l’air beaucoup plus confiante.

Voici donc quelques jolies pistes de réflexions et interrogations que nous aurons à résoudre, à rencontrer :
– Qu’est-il vraiment arriver au père des filles ? Pourront-elles prouver la vérité ?
– Est-ce qu’avoir de l’argent justifie de traiter mal les gens ? (J’ai envie de vous dire NON)
– Peut on réussir sa vie en étant gentille ? Ne risque-t-on pas trop de se faire marcher sur les pieds ? Peut on gagner correctement sa vie ? Peut-on être respecté ?
– Comment assurer un travail qu’on a jamais fait ? Peut-on remplacer ainsi quelqu’un ? [mini spoiler]En fait, Sun-Hee a fait la formation d’hôtesse de l’air, elle a eu son diplôme, mais elle n’a pas pu exercer, cela je vous laisse découvrir pourquoi[/mini spoiler]
– Peut on changer de vie ?
– Qu’est ce que l’amour ?
– Le pouvoir de la réputation…Quand Sun-Hee commence, tout le monde pense que c’est Do-Hee, du coup elle bénéfice de sa réputation, prestance.
Contrairement, vous avez leur père, où son acte de bravoure n’a pas pu être prouvé, et sa famille qui doit en assumer les conséquences déplorables
– Est-ce que Sun-Hee va enfin pouvoir déployer ses ailes ?
– Est-ce Do-Hee va changer ? Et laisser une place à sa famille ?
– Que va faire Sun-Hee de sa terrible belle-famille ? (des sortes de parasites)
– Est-ce que quelqu’un va découvrir le subterfuge ?
– Comment faire pour mener deux vies ?
– Comment faire quand on n’a pas certaines informations ?

Une petite musique entraînante pour l’occasion.
Yes you are special …. ❤

 

4 commentaires sur « Kdrama Time : The Good Witch »

  1. Il m’a l’air très sympa ce petit k-drama avec un cadre original grâce au métier de l’héroïne. Par contre, je ne suis pas du tout fan du cast masculin et ça me bloque un peu… A l’inverse la relation entre les deux soeurs m’intéresse beaucoup. Bref, j’hésite mais je le mets sur ma wishlist 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s