BD Time : Magda Ikklepotts (Intégrale)

Magda Ikklepotts - François Debois

Editions Ankama

Résumé :

Officiellement, Magda Ikklepotts, 19 ans, vit à Paris pour terminer ses études et chercher du travail… mais officieusement pour trouver une sorcière qui pourrait achever son initiation. Pour gagner sa vie, elle se met alors à utiliser ses connaissances pour arnaquer les antiquaires qui se sont approprié les biens de sorciers et revendent à prix fort certains objets prétendument magiques. Mais ce petit train-train se retrouve bouleversé lorsqu’elle se voit contrainte de collaborer avec la police…

Mon avis/Mes impressions :

L’intégrale de Magda Ikklepotts des éditions Ankama permet de regrouper les 3 albums en 1, d’avoir ainsi toute l’histoire en environ 150 pages, de rester dans ce monde de la magie et bien le savourer, et pour ne rien gâcher d’avoir un prix bien plus appréciable. Magda est une sorcière, elle a le don du double glyphe, cela la rend spéciale. Mais au départ, elle a surtout son fidèle ami qui lui donne accès à des objets technologiques très appréciables, et sa pie. Elle vit de petites arnaques. Elle est attachante, malgré son langage qui peut être un peu limite par moment. Une fois mêlée à une enquête de sorcellerie, où elle a le choix entre être traitée en suspect ou aidée, sa vie va changer du tout au tout, elle va faire de nouvelles rencontres mais également se confronter à son passé, et devoir travailler de manière plus honorable. Magda malgré son extraordinaire pouvoir a un autre problème de taille, ses parents sont morts et sa famille, sa tante qui l’a recueillie, a refusé qu’elle utilise de trop la magie et d’achever sa formation. Pourquoi ? Magda va-t-elle pouvoir apprendre à plus maîtriser ses pouvoirs ? A se faire confiance ? Déjouée tous les pièges qui se seront sur sa route ? Elle va faire beaucoup de rencontres, mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ? L’histoire n’est pas dénuée de rebondissements, de révélations et de magie. D’ailleurs parlons de la magie, ce sont de beaux moments quand la magie se déploie, mais le livre est tellement magique en lui-même qu’elle semble sortir des pages. Le graphisme est somptueux, et le lecteur prend plaisir à s’y attarder, ses yeux sont happés. Nous passons par tout un mélange de couleurs, selon la situation, le lieux, et c’est vraiment magnifique, fantastique, enchanteur et magique. Un très beau travail a été réalisé tant sur l’histoire que sur le graphisme. L’histoire ne manque pas de profondeur non plus, tout en jouant sur des faits sociétals. Les sorciers ne sont pas forcément bien vus, rejetés par une partie de la population, et certains extrémistes ont vu le jour dans ces dernières années.
Le lecteur pourra voyager aussi, il a tout un univers à découvrir, par la magie, mais également en changeant de lieux, voire d’époques. Nous allons revenir sur certains éléments du passé, pour une meilleure compréhension globale. Ainsi si vous aimez les sorcières, une histoire magique qui ne manque pas de profondeur, de ressources, un graphisme à couper le souffle et des scènes de magie qui vous feront autant briller les yeux que vous effrayer, une réflexion sur la différence et d’autres choses, que vous êtes prêt à faire la connaissance d’une jeune sorcière, Magda, avec un sacré caractère, mais que vous prendrez plaisir à suivre, et tellement plus encore, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Nous finissons sur quelques bonus fort sympathiques, avec des images, revenant sur certains points et nous permettant également de découvrir un peu les coulisses, les gens qui nous ont offert cet album magique : François Debois, Pascale Debois et Krystel.


Lien de la publication Insta

Merci à Izneo pour la lecture

J’avais le tome 1 depuis un moment également, je le regardais de temps en temps, et il est vraiment agréable à tenir en main, les pages sont de qualité.
Je suis ravie d’avoir pu lire et me délecter de l’histoire en entier.

Un commentaire sur « BD Time : Magda Ikklepotts (Intégrale) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s