Manga Time : Bless You Tome 4

Fiche

Couverture Bless you, tome 4

Bless You est toujours une aussi belle, touchante et intrigante lecture, qui sait aborder de nombreuses réflexions, tout en y mettant des touches d’humour, qui nous permettent de mieux connaître les personnages et de relâcher pression et tension.
Le manga a aussi quelques très belles illustrations de chapitre, et le tout bénéficie d’un graphisme très doux.
Akata nous a vraiment trouvé une série originale et touchante, mais qui a de quoi nous faire des nœuds au cerveau, casser les codes.
Les sentiments explosent et sont si complexes.
Qu’est-ce qui fait qu’on aime quelqu’un ? Avoir des relations sexuelles est-ce obligatoire ? Peut-on rester avec quelqu’un à vie ?
Rin tente de montrer à Kagura les bienfaits d’être une fille, mais elle sait aussi se prendre en main, prendre du recul.
Nous rencontrons beaucoup de situation, de cas différents, le tout est fait avec beaucoup de bienveillance et en gardant l’esprit ouvert.
Une série original, à part.
Les différences hommes/femmes sur la partie physique, la force physique, sont très bien abordées. C’est vraiment une histoire qui nous encourage à nous mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre, à faire preuve d’empathie, et à garder l’esprit ouvert.

Ne lisez pas ce paragraphe si vous ne voulez pas trop en savoir.
[Spoiler sur la relation et l’évolution des 2 jeunes hommes dans ce tome]Les deux jeunes hommes s’assument de plus en plus. Ils sont touchants, ils se cherchent toujours. Rien n’est si facile.
Mais il est temps que Kenta se réveille. Sa famille, comme à chaque fois n’est abordée qu’en filigrane. Ce n’est pas notre sujet principal, mais c’est quand même bien qu’il y ait une petite référence.
Là aussi, c’est bien abordé et de façon réaliste, car après des mois avec son corps dans le coma, il n’est pas si facile de reprendre le cours de sa vie, ainsi que le contrôle de son corps.
Je vous laisse quand même le soin de découvrir comment il a le droit de revenir dans son corps.[/Fin spoiler]

Dire que le prochain tome sera déjà le dernier.

Merci à Izneo pour la lecture

Un commentaire sur « Manga Time : Bless You Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s