Cinéma Time : Star Wars IX & The Aeronauts

Aujourd’hui, je vous propose simplement de vous échapper, rêver, mais aussi défendre vos idées et votre liberté ^^.

Star Wars 9 – L’ascension de Sky Walker

Beaucoup d’entre nous sont en quelque sorte lié sentimentalement à Star Wars. Il a ses défauts et ses qualités comme tout film de ce genre. Mais comme en plus j’ai une mauvaise mémoire, je ne vous propose de tout explorer, décortiquer, juste de profiter.

Aujourd’hui on s’envole et on rêve avec une saga qui nous a accompagné un bon moment. Ou le générique fait toujours son petit effet (même pas eu besoin de le changer). On espère échapper aux ténèbres, ne pas céder a la force obscure. On s’en met plein les yeux 👀. De belles et bonnes choses, mais aussi des combats, de la fatalité, des choses dures. Des promenades dans l’espace et sur différentes planètes. Revoir des êtres qui nous font sourire.
Combattre le mal. Suivre ce qu’on pense être juste. Allumer la lumière même quand il reste peu d’espoir. L’union qui fait la force.

J’aime bien aussi la réflexion sur les soldats, les stormtrooppers, qui sont des êtres derrière le masque et n’ont pas forcément choisi d’être là.

The Aeronauts

Résumé :
Au 19e siècle, une pilote de montgolfière un scientifique s’embarquent dans les airs pour découvrir les secrets du paradis. Alors qu’ils vont plus haut dans l’atmosphère que n’importe quel ballon auparavant et font d’incroyables découvertes, ils en viennent à se battre pour leur survie.

Disponible sur (Amazon) Prime Video
Inspiré d’une histoire vraie

Puis nous retournons mais juste dans le ciel. Le plus haut possible. Mais attention, toujours plus haut, mais il faudra redescendre aussi.
Scientifiques, aéronautes, passionnés et rêveurs ils nous font passer par une multitude d’émotions et y croire.
En soit, j’aime énormément ce genre de film, déjà j’aime les sciences, l’exploration, donc ça marche particulièrement bien avec moi. Ce n’est certes pas un film d’action, mais vous aurez quand même des scènes incroyables et d’autres où vous retiendrez votre souffle. De plus, il semble que j’apprécie les 2 acteurs de l’affiche.
Les images du ciel sont exquises ❤
Et quelque part c’est le début de la météorologie (même si c’est toujours loin d’être 100% fiable)

Laissez moi vous les présenter :
Amelia Wren est une pilote, une scientifique, une femme de courage, avec une énergie dingue. Elle sait faire le show. Son mari lui a beaucoup appris, malheureusement il est tragiquement décédé. Amelia était la femme de …, une femme (sexe faible comme ils disent), en plein 19ème siècle, où les femmes portaient de sacrés robes (pas forcément très pratique), autant dire qu’il lui était très difficile d’être reconnue, acceptée par ses pairs.
James Glaisher est un doux rêveur, très calme, passionné, cela fait longtemps qu’il étudie les phénomènes météo, le ciel, tout en restant dans la théorie. Seulement il est constamment ridiculisé par ses pairs. heureusement, il a son fidèle meilleur ami qui le pousse à se dépasser.

Cette aventure sera loin d’être sans danger.
Nous oscillerons et cela se fera fort bien entre le présent, l’aventure du ciel, mais aussi le passé, ce qu’ils ont vécu, leur rencontre, etc.
Une alliance qui va faire des étincelles.

Alors prêt à vous envoler ?

2 commentaires sur « Cinéma Time : Star Wars IX & The Aeronauts »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s