Série : His Dark Materials / A la Croisée des Mondes Saison 1

Histoire :
Lyra est une jeune fille apparemment ordinaire mais courageuse et originaire d’un autre monde. Sa recherche d’un ami kidnappé révèle un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un mystérieux phénomène appelé Poussière.

La saison 1 se compose de 8 épisodes.
Adapté d’une saga littéraire
Il a également existé un film qui n’a pas fonctionné

Officiellement renouvelée pour une saison 2

Mon avis / Mes impressions :

C’est avec beaucoup d’émotions qu’il a fallu dire au revoir à Lyra 😢. Nous nous retrouverons si tout va bien à la saison 2. En tout cas, elle est officiellement renouvelée. Fort heureusement.

Lyra nous a donc fait découvrir un monde de fantasy. Nous sommes allés au Pôle Nord. Nous avons vu la neige et des aurores boréales. Visuellement nous avons eu de belles scènes à couper le souffle.

Lyra part pour une quête, pour la vérité, suite à des disparitions mystérieuses d’enfant et surtout celle de son meilleur ami, Robert.
Elle entendra parler de la poussière, mais qu’est-ce ? Pourquoi est-ce si secret ?

A qui se fier ? Elle fera beaucoup de rencontres et devra prendre beaucoup de reculs. Vive, énergique, mais aussi essayant d’être juste, trouvée la vérité. Avec son fidèle daemon Pan, avec qui il a un lien unique et merveilleux. Ils partagent beaucoup ensemble.

Pourquoi les enfants disparaissent ils ? Que deviennent ils ?
Il y a eu un film il y a longtemps. Malgré son échec commercial on y ressentait pourtant toute la puissance de l’univers.
Dans ce monde un humain est lié à un daemon qui change de forme jusqu’au jour où il se stabilise. Jusqu’au jour où ils deviennent adulte en quelque sorte.

Et il y a une saga livresque que je serai bien tentée d’enfin commencer.

Même s’il peut y avoir des hauts et des bas, des moments plus calmes, cela reste une série coup de cœur que j’affectionne particulièrement 🙂
C’est totalement le genre d’histoire qui fonctionne du tonnerre sur moi.

Nous avons également comme une opposition enfant / adulte. Lyra représente de belles valeurs, et l’espoir d’un monde meilleur, alors que les adultes semblent désabusés, faire avec comme il faut bien vivre/survivre.
Lyra elle cherche la vérité.

Il y a de quoi être partagés sur certains adultes notamment Lord Asriel aussi attachant qu’énigmatique, toujours sur les routes, mais qui semble passionné. Et Marisa Coulter qui semble gentille et prévenante en apparence, mais est-ce le cas ? Que cherche-t-elle ?  Qui est elle ? Son daemon met extrêmement mal à l’aise et ne semble pas respecter toutes les règles.

Et vous verrez des ours également, et tant d’autres choses. Vous ferez connaissance avec le Magisterium. Mais chut, c’est maintenant à vous si ce n’est pas encore fait de rentrer dans cet univers ^^.

[Spoiler]Pour aller un peu plus loin
Il s’avère très vite qu’il y a un lien avec notre monde, un lien mystérieux. Apparemment c’est une information que la série nous aurait révélé très tôt (voire trop tôt) par rapport aux livres[/Spoiler]

Et vous ? Vu la série ? Le film ? Lu les livres ? Tenter ? Vous connaissiez son existence ?

9 commentaires sur « Série : His Dark Materials / A la Croisée des Mondes Saison 1 »

  1. Ca me fait plaisir de lire du positif sur cette série. J’ai adoré les livres et je trouve que le film ne rendait pas justice.
    On va se lancer dans la série des que possible avec la femme.

    Pour ton spoiler, en effet, c’est que mamie chose qu’on apprend plus tard, dans le 2e ou 3e livre, je ne sais plus. En tout cas je t’encourage à t’y mettre, c’est super mais assez complexe.
    Pullman est d’ailleurs en train d’écrire une seconde trilogie, le premier tome est sorti l’année dernière.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai moi aussi beaucoup aimé l’univers de l’histoire, j’ai plus de mal avec le rythme de la série.
    C’est beau, sombre, intriguant avec des personnages complexes dont on ne sait jamais s’ils sont vraiment bons ou mauvais, et puis les Daemons ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s