Série Time : The Witcher Saison 1

Histoire : 
Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin et a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus sournois que les bêtes.

Série en 8 épisodes disponible sur Netflix
Il existe une saga livresque disponible chez Bragelonne.
Il existe un jeu.
Il existe un comics.

Prêt pour un nouveau monde de fantasy brutal, violent ? Alors Go ^^’

Mon avis / Mes impressions :

The Witcher – Stalactites ensanglantées côté glaçant et Neige (ouiiiii on a eu de la neige, bon parfois elle était un peu maculée de sang aussi)

Tout nouveau monde de fantasy à découvrir pour moi. Le Sorceleur est stylé, élégant, froid mais pas tant que cela, et ses réparties c’est vraiment quelque chose ! Joué par Henry Cavill.
Nous voyons des personnages évolués, et ce n’est pas toujours la vie espérée.
Quelques phrases et répliques bien sentis.
Au niveau de la magie, et des décors c’est super, prenant, intense.
Il y a beaucoup de notion de destinée (là je suis partagée, c’est un peu embêtant ce côté que tout serait écrit à l’avance).
Ce n’est pas un coup de coeur, et pas à mettre entre toutes les mains. En gros si vous supportez GoT (games of thrones) et vous intéressez à la fantasy, c’est ok, sinon passez votre chemin. C’est brute de décoffrage, et y a même une partie chantée (si si, ça fait bizarre sur le coup).
Le barde est vraiment un personnage tête à claque, mais nous nous attachons quand même un peu à lui (sauf sa façon de faire avec les femmes).
Même le sorceleur risque plus d’une fois la mort.
Par contre, ils auraient mieux fait de raconter en suivant la ligne temporelle. Là, ils la bousculent, nous emmêlent, ne préviennent pas, le rendu en est catastrophique.
Et ils sont très retors de nous laisser en plan à ce moment là. La fin c’est aussi vraiment là que c’est très intéressant.

Les 3 personnages de l’affiche sont assez intéressant à suivre. Nous voyons l’évolution pour le meilleur et pour le pire surtout des 2 femmes.
Comme toujours de se méfier de ce qu’on désire, qu’une fois qu’on a ce qu’on désire, que fait-on ?

Il y a des scènes violentes, des combats, des scènes de sexe aussi, du parler cru, des têtes qui volent…Je préfère prévenir. Je vous ai bien dit même genre que GoT.

Les royaumes sont souvent accompagné d’un mage pour le conseiller, qui sortent d’une école très particulière.
Encore une fois le pouvoir et l’argent montent complètement à la tête de beaucoup de gens.

Et il me manque aussi d’en savoir plus sur le sorceleur, comment il l’est devenu, un peu plus de son passé.

La musique est également un plus appréciable.

Très inégal, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de choses à apprendre, découvrir, la manière de l’avoir raconté est inefficace. Il ne fallait pas bouger la ligne temporelle comme cela sans prévenir.

Réflexion intéressante sur les montres qui ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

Et vous, vous l’avez vu ? lu les livres ? prévu de lire les livres ? prévu de la voir ? Bragelonne m’a bien fait rire avec et la suite est déjà disponible….en livres ^^’

8 commentaires sur « Série Time : The Witcher Saison 1 »

  1. Personnellement, j’ai surtout fait The Witcher 3 qui est un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué de ma vie, qui représente vraiment un nouveau cap en terme d’écriture en jeu vidéo et de world building !
    Sinon, j’ai lu 5 des 8 livres, que j’adore également.
    Pour ce qui est de la série, on a regardé les deux premiers épisodes avec ma femme et pour le moment, on est très déçus. On a trouvé ça très chiant à vrai dire, et on voit assez peu Geralt au final.
    Mais les avis rejoignent le tien sur le fait que ce soit assez inégal, donc je ne perd pas espoir !

    Aimé par 1 personne

    1. Oki. Merci pour la réponse 🙂
      C’est inégal, pour moi la manière de le raconter en ne suivant pas la ligne temporelle et sans prévenir à complètement desservie la série.
      On le voit quand même pas mal, mais faut bien qu’ils placent les 2 filles et leur histoire aussi, puis ensuite leurs rencontres.

      J'aime

      1. En fait je trouve ce choix aussi assez bizarre, car pour les livres, les 2 premiers tomes sont des recueils de nouvelles, avec notamment les rencontres avec Yennefer et Ciri, et ça fonctionne très bien.
        Du coup je me demande pourquoi ils n’ont pas adapté fidèlement ces deux chapitres plutôt que faire ces deux épisodes lourds et confus même pour quelqu’un qui connait bien l’univers.

        Aimé par 1 personne

  2. Ce n’est pas ce que j’ai vu/lu de mieux en matière de Fantasy mais c’est très divertissant et je suis contente d’en voir plus à l’écran alors je ne vais pas rechigner. J’avais peur du look de Gerald (j’ai du mal avec les long cheveux gris et les tenues en cuir moulantes xD) mais ça passe plutôt bien, forcément avec un acteur comme Cavill !
    Pour le reste, finalement, j’ai beaucoup aimé cette ligne temporelle emmêlée qui exigeait de nous de la réflexion, c’est mieux que quelque chose de linéaire et de prémâché, je trouve ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s