Série Time : Le bazar de la charité / Peaky Blinder Saison 5 / The Fix

Hello,

Il est temps de se retrouver pour échanger quelques mots sur les dernières séries vues. Nous avons de tout, nouveauté, suite, et même une française.

Le bazar de la charité

Histoire : Les destins de deux femmes bourgeoises et d’une bonne dans le Paris des années 1890 après un incendie qui a été la première catastrophe de l’ère urbaine…

Série française en 8 épisodes d’environ 1 heure (40 min à 1h)

Mon avis/Mes impressions :
La série se laisse bien regarder, sans être un coup de coeur. Le premier épisode est assez difficile avec l’incendie, mais en même temps la réalisation ne m’a paru super non plus. C’est tiré d’une dramatique histoire vraie.
L’incendie déclenche le même genre de réaction aussi dramatique qu’intéressante des survival game, les gens luttent pour leur survie, quitter à se marcher dessus. C’est aussi dramatique que compréhensible, et peut révéler certaines choses, mais  bon, cela reste compliqué. Acculés ainsi, risquant de mourir.
L’histoire nous fera également suivre majoritairement 3 femmes, dont 2 bourgeoises, et le moins que l’on puisse dire c’est que la place de la femme est une réelle catastrophe, elle n’a pas le droit à grand chose. Sa parole pèse peu, et même chez les riches. Vous pouvez également servir économiquement : être mariée.
Vous allez avoir de quoi grincer des dents, également avec certains messieurs et comportements.
Pas mal de personnages, de la politique, et des apparences trompeuses.

Qui a mis le feu ? Est-ce volontaire ou un accident ? Comment ces jeunes femmes peuvent-elles s’affirmer, décider de leurs vies et à quel prix ? Pourquoi une dame âgée a pris cette étrange décision ?
Elle se laisse voir sans déplaisir, répond aux questions, et plus on avance, plus on a envie de savoir la suite.

Peaky Blinders Saison 5

Mon avis/Mes impressions :
C’est toujours aussi classe, élégant et stylé. Rien que la musique met dans l’ambiance. Nous nous sommes attachés à eux malgré certains points. Pour le meilleur et pour le pire, comme certaines femmes de la tribut. La famille et faire ses preuves comptent énormément. Polly est une femme intéressante et de poids, sa voix compte dans la famille.
Tommy Shelby est entré en politique, cela donne une nouvelle dimension, assez intéressante, mais il a également des soucis avec les fantômes de son passé, et quand il veut faire les choses de manière plus juste, la vie ne l’entend pas forcément ainsi.
6 épisodes qui se laissent très bien regardés, il n’y a qu’un seule soucis : je veux la suite !

Renouvelé pour une saison 6.

The Fix

Une femme procureur perd le procès du siècle et se fait humilier dans la presse. Mais sa revanche débute le jour où le tueur en série qui avait été relaxé frappe à nouveau

10 épisodes de 40 minutes.

Mon avis/Mes impressions :

The Fix va jouer sur les apparences, il est difficile de faire la part des choses. Nous ne sommes pas spécialement totalement happé au premier épisode, mais plus nous avançons, plus nous voulons la suite, plus nous voulons savoir le fin mot de l’histoire, et nous finissons happés ^^.
Elle devient donc de plus en plus entraînante et les épisodes se dévorent comme un rien à la recherche de la sacro sainte vérité.
Maya Travis, nous permet également de revoir sans déplaisir l’actrice Robin Tunney. C’est une procureur, mais elle a tout perdue suite au premier procès de Sevvy Johnson, qui est un acteur réputé, ayant beaucoup d’argent.
Tout le long de la série se mêle un côté politique et argent. Le pouvoir et l’argent, et ce que les gens sont prêts à faire pour l’avoir.
Maya a changé de vie, elle a payé les pots cassés, mais au début de la série elle s’est refaite une vie totalement différente, avec un charmant homme, qui l’a soutenu, qui était là pour elle. C’est tellement terrible de porter tout le poids, tous les gens qui se détournent.
Et voilà qu’elle se replonge dans ce métier qu’elle aime tant, alors qu’il lui a tout coûté, en espérant faire triompher la justice cette fois-ci. Elle va devoir faire à nouveau ses preuves, pouvant être accusée de vouloir prendre sa revanche, etc.
L’avocat de Sevvy : Ezra Wolf a les dents longues et est prêt à tout.
Vous n’aurez pas le temps de reprendre votre souffle, jusqu’au final, allant de découverte en découverte, de surprise en surprise, vous demandant quelle est la vérité.
Sevvy semble gentil, il clame son innocence, mais derrière le masque se cache un autre homme, qui ne se maîtrise pas.

Il va falloir répondre entre autre à ses questions :
-> Qui a tué Jessica ?
-> Pourquoi Jessica a-t-elle été tuée ?
-> Sevvy était-il coupable ou innocent lors de la première affaire ?
-> Que va faire Maya, et quel choix faire une fois tout cela fini ?

2 commentaires sur « Série Time : Le bazar de la charité / Peaky Blinder Saison 5 / The Fix »

  1. On m’a conseillé Le Bazar de la charité même si le casting féminin me fait un peu peur (à part Audrey Fleurot), je vais attendre que la série arrive sur Netflix en janvier.
    J’ai encore adoré Peaky blinders avec cette saison 5 plus politique et avec Tommy encore plus tourmenté que d’habitude.
    Je n’ai pas du tout accroché à The Fix, j’ai regardé que le pilote et il ne m’a pas donné envie d’aller plus loin surtout avec l’annonce de l’annulation de la série.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pour une fois qu’une série française vaut quand même le coup d’oeil.
      C’est clair pour Peaky Blinders
      Si tu aimes le policier, retournements de situations, essaye quand même de persévérer un peu, le 1er épisode n’est pas le plus convainquant. On finit l’histoire principale, ce n’est pas forcément plus mal qu’on ait qu’une saison.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s