Manga Time : Baltzar – La guerre dans le sang Tome 3

Fiche

Couverture Baltzar : La guerre dans le sang, tome 3

C’est avec un vif plaisir et intérêt que nous retrouvons Baltzar.
Le manga allie à merveille une histoire riche, prometteuse, intéressante à un graphisme de toute beauté, tant les décors, la précision de ceux ci que sur les personnages.
Le commandant Baltzar ne cesse de nous impressionner, il est redoutable, intelligent, et un peu manipulateur aussi. Mais les jeux de pouvoir et de politique l’y oblige en quelques sortes et sont eux mêmes terrifiants. Baltzar doit se confronter à cet ancien ami, qui est particulièrement fort aussi.
De plus, cela nous donne pas mal de pistes de réflexion et n’est pas sans nous rappeler des situations voire des leçons d’Histoire.
Ils se confrontent entre autre à la manipulation des médias, des photos, mais sans une vision d’ensemble, cela peut tromper. Baltzar sait être toujours aussi habile dans ses stratégies et ses réponses.
Mais Baltzar sait également penser à l’avenir, à l’économie et nous sommes en pleine révolution industrielle. L’avènement du chemin de fer pourrait être très bénéfique économiquement, ouvrir les portes du libre échange, faciliter le commerce.
Un ensemble de stratégies aussi habiles, intelligentes que démoniaques sont mises en place. Un jeune soldat qui s’inquiète également pour son père craint d’être utilisé, manipulé. Sa vie est dans une phase qui lui apporte un changement significatif, il est encore bien jeune et ne sait comment vraiment y réagir.
Baltzar sait vivre avec son temps, accepter la technologie moderne plutôt que faire comme la majeure partie des autres qui campent sur leurs positions et privilèges. Les nobles et la cavalerie, c’est toute une histoire.

Baltzar est toujours aussi classe, élégant, déterminé. 

Citation
Baltzar : « Tu ne trouves pas ça stupide d’être sciemment les esclaves de traditions et d’idées préconçues qui vous tourmentent ? »

Je continue à être totalement conquise par ce manga très riche, avec en plus un graphisme de toute beauté, des détails soignés, mais qui ne néglige en rien l’histoire, la réflexion, bien au contraire, il en est riche.
Vivement la suite !

Merci à Meian pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s