Cinéma Time : Klaus & Le Grinch

Hello,

Ho Ho Ho

Si vous voulez de la magie de Noël, ces 2 films font parfaitement leur travail.
Les 2 personnages : à savoir le facteur dans Klaus et le Grinch sont a priori totalement détestable. Les deux films nous rappellent des éléments de Noël et la magie finit par opérer.

Tout comme il n’y a aucune chance que je me sente en accord sur le prix pratiqué sur les livres et les manga …, il n’y en a non plus aucune pour que j’adhère aux horribles techniques d’animation utilisés de nos jours…le pire étant les personnages. C’est un réel gâchis.

Néanmoins, je les ai trouvé moyen sur l’ensemble, avec le petit truc magique qui donne le sourire à la fin, du coup tous les 2 étaient à 14, puis on gagné un petit point à la fin passant à 15, malgré tout. Et nous passons quand même un bon moment :).
Ils n’ont pas non plus la beauté, la puissance de la véritable histoire de Noël.

La Légende de Klaus

Klaus est le dernier film d’animation plébiscité disponible sur Netflix. Il est l’idéal pour la période, et va laisser opérer la magie de Noël. Nous aurons également de la neige, une sacrée bonne dose de neige. Même si tout cela commence avec une terrible ironie, et que c’est loin d’être une action désintéressée, l’action du facteur accompagné du fabricant de jouet qui a des airs de père de Noël va changer tout un village. Notre cher facteur a été envoyé dans cet endroit isolé avec un défi difficile à tenir. Oh, mais ne vous inquiéter pas pour lui, il l’a bien cherché. De plus, à son arrivée, ce village est loin d’être une belle ville harmonieuse où les gens s’aident, etc. Non, c’est tout le contraire.
La musique est superbe et entraînante.
L’histoire nous captive de plus en plus, et nous sourions face aux références, face à ce que nous, nous connaissons de Noël.
Je ne peux que, malgré tout, vous conseillez son visionnage en cette période où la magie de Noël est de mise.
Comment des jouets ont-ils été livrés à Noël ? Comment les enfants ont commencé à écrire au père Noël ? Comment est née la légende ? etc.
Mention spéciale également à l’institutrice.

Le Grinch

Le Grinch est solitaire, il vit seul, enfin presque, il y a Max, son adorable chien. Il déteste Noël. Vous découvrirez comme bien souvent que ces raisons sont plus complexes. C’est une période où tout le monde décore, est joyeux, souhaite « joyeux Noël », et lui il n’en peut plus, d’ailleurs il évite de sortir. Sauf qu’il s’est laissé un peu trop aller, et il faut qu’il aille faire des courses. Et pourquoi malgré son mauvais tempérament, ce voisin cherche-t-il toujours à lui parler ?
C’est alors qu’il a une idée de génie, pardon, machiavélique, voler Noël. Voler tous les cadeaux, toutes les décorations, raser Noël. Il se cherche un traîneau, des rennes, etc.
Et l’air de rien il est doué et a de la ressource, mais c’est dommage de les utiliser ainsi. Il se donne à fond en tout cas.
Mais il n’est pas forcément si méchant que cela.
En parallèle, nous apprenons à connaître une Chou à part, qui s’inquiète surtout pour sa mère, et ne demande pas forcément des jouets comme tout le monde.
La magie de Noël va entrer en action, et on nous rappelle que ce ne sont pas seulement les cadeaux, décorations, etc mais aussi un état d’esprit, de partage, etc.
Mention spéciale à Max.

C’est vraiment 2 films sympathiques pour la période de Noël et où la magie de Noël finit par opérer.

Comme vous l’aurez compris pour ma part, sympathique à voir, très bien pour la période, pas de coup de coeur.

Les avez-vous vu ? Vous tente-t-il ?

 

8 commentaires sur « Cinéma Time : Klaus & Le Grinch »

  1. Ravie que la magie de Noël ait fini par agir sur toi.
    Moi ce qui m’a posé problème sur Klaus, c’est que je pense que c’est avant tout un film pour grands enfants et comme tu le dis, la magie tarde à venir ^^! Mais j’ai quand même été surprise par la qualité du film 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s