Anime Time : Anatane et les Enfants d’Okura Saison 1

 

26 épisodes d’environ 20-25 minutes
Genre : Aventure, Fantastique

Histoire :
En exclusivité et en français un nouveau dessin animé disponible
Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de 15 ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète.

Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura.

Fiche SerieBox

Mon avis/Mes impressions :

Aujourd’hui, je vous emmène vivre une fantastique aventure. Elle a tout pour plaire et nous capter.
Nous sommes en présence d’une production franco canadienne, et donc oui VO = VF. Vous l’aurez en français. J’ai testé à cause de l’histoire qui m’a tout de suite attirée et curiosité cumulée à l’opportunité oblige, mais je ne m’attendais pas à être aussi captivée, à avoir un véritable coup de coeur.

Tout a commencé l’air de rien, et pour 3 fois rien.
Comme souvent, nous nous retrouvons avec des adolescents de 14-15 ans qui vont vivre une aventure hors du commun.

Très vite leur société, particulièrement Okura, et la notion de « Buzi » vont nous intriguer et nous inquiéter. Homme ou machine ? Que reste-t-il de certains ? 

L’amour, l’amitié, l’espoir, les désillusions, les trahisons, les rebondissements sont de la partie. Des moments d’intensité qui manqueront de faire exploser notre coeur, mais également se battre pour sa liberté, pour conserver son libre arbitre, penser par soi-même. Il y a également des moments d’amitié, l’amour qui s’en mêle et qui parfois complique les relations, mais également des disputes. 

Anatane va se découvrir un étrange pouvoir : il peut se rendre invisible. Ou comme il dit fluisible. Il va devoir apprendre à le maîtriser.
Cette quête est également l’occasion d’en apprendre plus sur son passé.

Quel est ce grand projet ? Qu’arrive-t-il aux gens à Okura ? Comment de jeunes adolescents vont pouvoir avoir une influence ?

En tout cas Anatane et son groupe finissent par faire naître chez les gens une envie de liberté, de se rebeller, remettre le système en question.

C’est Ariane, sa jeune soeur qui nous conte l’histoire. Nous allons passé par toutes les émotions avec elle, parfois elle est énervante, mais elle est aussi plus. Il faut dire qu’elle a un bien jeune âge pour faire partie d’une telle épopée.
J’aime beaucoup sa façon de conter l’histoire en tout cas.

Nikita, le meilleur ami d’Anatane, un bon complément et un grand mangeur.

Je vous laisse le soin de découvrir les autres personnages et faire leur rencontre.

Nous allons visiter une bonne partie de la Terre, passer par plein de villes. La route sera longue jusqu’à Okura. Les derniers épisodes sont d’une grande intensité, tout monte crescendo. Bon, parfois c’est même un peu drôle comment ils se défendent. Classique mais très efficace. La chanson du générique on finit par l’avoir dans la tête, ça nous parle et il y a de bons questionnements, plein de surprises. Le graphisme et la musique font parfaitement leur travail (donnent envie et sont entraînantes).

Ex la grand mère d’Anatane lui dit d’apprendre sur qui il peut compter. Il doit se méfier, mais aussi ne pas rejeté ses alliés. Mais dur dur de tout temps de savoir à qui nous pouvons réellement faire confiance.

Comme souvent Anatane ne veut pas les impliquer au départ, à certains moments, mais une équipe solidaire est bonne à prendre :).

L’essayer c’est l’adopter. Ne boudons pas le fait qu’on nous offre une si bonne série sur un plateau : le replay de France 4 est votre ami, ou vous pouvez aller voir ici aussi.

La fin est correcte pour une fin de saison, sans la classique dernière scène, nous pourrions nous dire que c’est fini, même s’il reste toujours cette envie d’en savoir plus.

Connaissiez vous son existence ? Etes vous tentés ? Si vous avez regardé, avez vous aimé ?
En tout cas, je vous encourage à lui laisser sa chance 😉

2 commentaires sur « Anime Time : Anatane et les Enfants d’Okura Saison 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s