Série Time : What If Saison 1 (Fiche)

Résumé :
Cette série anthologique explore ce qui se produit lorsque des gens biens se mettent à faire des choses moralement inacceptables. Chaque saison abordera une question morale différente, en examinant comment une simple décision peut changer à jamais le cours d’une vie. Dans la première saison, de jeunes mariés sans le sou acceptent l’offre juteuse, mais douteuse, d’une mystérieuse bienfaitrice.

La saison 1 se compose de 10 épisodes d’environ 50 minutes et est disponible sur Netflix.

Mon avis/Mes impressions :

L’idée est originale, intrigante, et c’est toujours cette fameuse question « Et si …. ».
« Qu’est-ce qu’il se passerait si …. »

Renée Zellweger qui joue Anne Montgomery est magistrale et effrayante. Elle est riche comme crésus, elle a une sacrée influence, elle a réussi, elle en est fière mais est-elle heureuse pour autant ? Ne va-t-elle pas trop loin ? Quel est son passé ? Est-ce qu’il a toujours été bien lotie ? Sa façon de considérer la vie, l’amitié, l’amour, n’est malheureusement pas fondamentalement fausse, mais bien triste. A-t-elle été trahie ? Peut-on lui pardonner ses actes aujourd’hui ? Elle a écrit un livre « A tout prix », elle s’impose en tant que femme, mais sa vie semble également assez vide, elle est teintée de mystère, énigmatique, donne des leçons qui ont un fond de vérité mais terriblement glaçante.
Femme d’affaire implacable, et qui va trop loin ? que joue avec les gens ?

Nous allons graviter majoritairement autour de 3 couples, qui sont très attachant et chacun rencontre ses difficultés et à ses propres secrets à gérer, qui risque d’éclater à la figure, autant dire que vous en aurez des rebondissements et des révélations. Tous ont des liens familiaux ou d’amitié. Certains fantômes du passé seront aussi de la partie.

Le couple principal est composé de Lisa et Sean. Vous pourrez voir leur mariage, comment ils se sont rencontrés, etc. Au début de la série, il semble couler des jours heureux, sauf que Lisa galère pour son travail, très important, prenant, relié à son passé. Scientifique, elle cherche à bien faire les choses. Mais les gens veulent un investissement sûr, rentable, etc.
Anne lui fera une proposition insolite : Financer son entreprise, et passer en échange une nuit avec son mari, et il ne devra jamais révéler ce qu’il s’est passé entre eux, sinon Lisa perd l’entreprise.
Une nuit, qu’est-ce dans toute une vie ? Comment accepter un tel marché ? Seulement à partir de là, le couple se fissure, la confiance aussi, rien n’a été précisé, Lisa se fait des films toute seule.
De plus, Anne semble vouloir faire le ménage autour d’elle, comme s’ils n’étaient pas digne d’elle, la tirer vers le bas, qu’elle devait exclusivement se consacrer à son entreprise.

Le 2ème couple est Todd et Angela, amis depuis le lycée de Sean.

Le 3ème couple est Marcos et Lionel. Marcos est le frère de Lisa.

Je vous laisse découvrir d’autres personnages secondaires truculents, entre autre la meilleure amie, associée et directrice de Lisa : Cassidy.
Et ce que chacun va vivre.

Le point fort était la réflexion, de revenir sur des évènements passés, et qu’il y a beaucoup de choses à découvrir. Tout est teinté de gris, et il y a pas mal de part obscur. Par contre, je n’ai pas ressentie le truc en plus. Elle est sympa voire bonne par moment, mais rien d’exceptionnel. Elle peut même être dérangeante par moment. Néanmoins, je ne regrette pas de l’avoir vu, c’était haut en couleur. Rassurez vous, nous avons quand même de vraies réponses sur chacun, et nous exploitons l’air de rien pas mal de sujets.

Prêt à entrer dans la danse endiablée ? A découvrir des secrets ? Parts obscures ? A tenter de survivre dans ce monde de fou ?

Connaissez vous ? L’avez vous tenté ?

Retrouver également l’avis de jiji 
Je cite un élément de sa conclusion : « Manipulations, machinations, secrets, mensonges et trahisons forment un cocktail explosif. » +1 Totalement !

4 commentaires sur « Série Time : What If Saison 1 (Fiche) »

  1. J’ai regardé 4 épisodes et depuis je n’ai pas eu envie de continuer. C’est intrigant mais cest quand même très lent et je trouve l’histoire peu entraînante. On se pose des questions sur le passé de Sean, Anne est très énigmatique mais les deux autres couples ne m’ont pas vraimen intéressé. Je ne sais pas encore si je vais regarder la saison entière.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s