Manga Time : Aime ton prochain Tome 1 (Fiche)

Aime ton prochain - Manga

Aime ton prochain - Daisuke Chida

Edition : Akata
Dessin : CHIDA Daisuke
Scénario : CHIDA Daisuke
Shonen : 1 tome paru en France de chaque. Terminé en 6 tomes au Japon.
Genre : Suspense, Thriller, WTF
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Mon avis/Mes impressions :

Une lecture des plus surprenante et décapante dans la collection WTF des éditions Akata. Le manga sera terminé en 6 tomes. Le dessin est très étrange, a des airs enfantins, ce qui dénote avec le titre, qui curieusement est très bon, très accrochant. C’est totalement fou, car les pages défilent comme un rien. Et à la fin, nous aimerions immédiatement nous plonger dans la suite. Mais il n’est absolument pas à mettre dans toutes les mains, il peut être difficile psychologiquement et sur certaines scènes. Avec des airs de thriller, maintenant le suspens, c’est un WTF bien plus attachant et qui décoiffe. Il a un coté réaliste qui sombre dans l’horreur, et ça fonctionne. Tout commence comme bien des histoires. Alors que Kazumi Ichnose a seulement 10 ans, il s’intéresse à Fumika. Ils se taquinent, se cherchent. Et un jour, il tombe sur Saki Mido qui dit tomber amoureuse de lui, il refuse gentiment vu qu’il est avec une autre. Saki Mido lui demande alors s’il serait avec elle si l’autre n’existait pas. Innocemment, et ne voulant sans doute pas la blesser, car la première apparition n’a rien à avoir avec ce qu’elle va nous dévoiler, il lui dit peut être, question de timing également. Il retourne en classe, et là horreur malheur, il n’en croit pas ses yeux, et doit se demander qui est Saki Mido. Nous faisons ensuite un saut dans le temps, de 6 ans, pour retrouver Kazumi Ichinose qui est toujours aussi attachant, mais sévèrement marqué par son passé. Il se tient à l’écart des autres et pour cause, certains ont quand même résisté et fait sa connaissance.

Alors qu’il commence à nouveau à s’ouvrir et se rapprocher d’une fille, d’étranges phénomènes se produisent, et il croit voir Saki Mido. Ne sera donc il jamais débarrassé de son passé ? Saki Mido va vous donner des sueurs froides, tout est distillé petit à petit.

Je vous montre un peu le graphisme mais pas grand chose, je ne peux pas prendre le risque que quelqu’un de trop jeune ou sensible voit des images trop choquantes.
Si vous l’osez, c’est une tuerie dans tous les sens du terme ^^
C’est le premier qui me fait un tel effet de la collection WTF d’Akata, mais je me connais assez pour le comprendre, j’ai beaucoup de mal avec le non-sens, des choses sans queue ni tête, ici il y a un fond de réalité et une dérive tendancieuse, vicieuse, dur mais de coup ça marche bien mieux.

lesvoyagesdely - B4-lsbRKYcd

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Aime ton prochain Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s