Manga Time : Kanon au bout du monde Tome 3

Fiche

Kanon - Kyo Yoneshiro

Kanon au bout du monde continue à nous charmer avec ses couvertures canons, très belles, et son monde intrigant. Ce troisième tome est toujours aussi intéressant et nous bouscule. L’histoire continue à nous faire réfléchir sur l’amour, les rapports humains. Il y a un peu tout ce qui est possible dans ce tome, tous les questionnements et les doutes. Le lecteur en ressort secoué d’autant plus avec une telle fin.
Au nom de l’amour, beaucoup d’actions peuvent être commises, voir le jour, mais de là à tout légitimer, c’est bien plus compliqué. Dans leur monde, la régénération peut également sonner comme une bonne excuse. Au-delà, elle questionne, ou plutôt continue à questionner le changement. Les gens peuvent changer avec les années, des couples ont finit par se séparer à cause de directions différentes prises. Et quelque part tout le monde est mis face à ces actes.
Kanon, elle-même, nous ne l’avons pas oublier est une stalkeuse, elle a une certaine image de Sosuke, elle garde une image du passé, et il la confronte à celle-ci, ainsi que certains de ses actes. Mais elle a également l’occasion de vraiment le connaître et de passer du temps avec lui. La femme de Sosuke et le frère de Kanon laissent exploser leurs sentiments. Elle est jalouse, et ne peut s’empêcher de le tester. De plus, avec ce couple de scientifique qui fait rêver le peuple, nous nous questionnons sur l’être et le paraître. Dire que presque tout le monde y voit le couple idéal. Quelle ironie !

Les questionnements sont matures, intelligents, parfois même dérangeant, c’est ce qui fait de Kanon au bout du monde, une histoire originale, à part, et plutôt brillante. De plus, le graphisme est exquis, certains plans sur des personnages font passer toute l’émotion et son ambiguïté, les gens eux-même pouvant être ambivalent. Les séquences sous la pluie ou sous la neige sont à part, elles dégagent encore quelque chose en plus. Une série originale, intéressante, à conseiller à ceux qui oseront, qui ont envie de se poser des questions.

Mes sentiments se sont retrouvés confus par moment, mais c’est intéressant, prenant, dégage quelque chose, et secoue, cela vaut clairement le coup et vous fera sortir des sentiers battus, voire de votre zone de confort.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Kanon au bout du monde Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s