Manga Time : Check Me Up Tomes 2 & 3

Prêt à prendre votre rythme cardiaque ? XD

Fiche

Check me up ! - Maki Enjoji

Nous retrouvons Check Me Up avec son deuxième tome qui va faire battre vos coeurs de bien des façons. Certains comportements peuvent autant amusés qu’agacés, mais en tout cas, elle remplit sa fonction de lecture détente. Et la soeur de Tendô est également un personnage savoureux qui sait nous donner envie de continuer l’aventure. Il y a pas mal de plans sur les personnages. Tout contribue à l’univers médical : les fiches personnages, mais également le résumé où il est écrit « Antécédents », et que je trouve très joliment trouvé. Ensuite il y a le sommaire, les chapitres avec l’électrocardiogramme et une jolie note d’humour avec la réaction sur la dernière ligne. Il y a également des petits dessins crayonnés après le chapitre assez sympathiques.
Le manga joue également totalement sur le fil, et nous offre un lot de moments des plus tendancieux, ou une fausse idée serait vite arrivée. Évidemment, gérer le fait d’avoir ses sentiments pour quelqu’un avec qui on travaille n’a rien d’évident. Mais ce qui fait plaisir c’est de voir l’évolution de Nanase en tant qu’infirmière, et les efforts qu’elle fait pour bien faire son travail.
Et pour pimenter le tout, ce qui va aussi avec les codes du shojo, l’arrivé d’un nouvel arrivant dans le service se fait : le Dr Kisugi. Il est attentif, sourit, charmant. Il fait fondre tout le monde, toutes les infirmières. Un brin dragueur. Et c’est ainsi que Tendô est en danger, lui qui ne sourit jamais sauf aux patients. Nanase commence à s’inquiéter pour lui, mais ce cher Tendô va aussi faire preuve de jalousie, à en avoir d’étranges réactions, pouvant même être un peu limites.

En tout cas, la mangaka Maki Enjoji sait nous emporter, charmer et faire sourire. Le shojo est certes classique et use des codes habituels, mais il est aussi rafraîchissant, agréable à suivre, et nous donne le sourire. Enfin, le fait d’avoir terminé sur un cliffhanger, nous rendant fébrile d’envie d’avoir la suite, c’est moins charmant.

Check me up ! - Maki Enjoji

C’est reparti pour Check Me Up qui va à nouveau faire battre nos coeurs à différents rythmes. L’histoire vous fera passer par toute une panoplie de sentiments mais parfois vous pourriez être exaspéré aussi. Tout dépend de votre façon de le prendre. En soit, c’est une histoire assez classique, avec des dessins agréables, le tout dans le monde hospitalier. Une lecture détente, qui peut vous faire réfléchir à des sujets sous entendus. Peut-on être amoureux d’un(e) collègue ? Et si en plus, on n’a pas la même fonction et niveau de responsabilité ? Tendo oscille toujours entre la jalousie et ses airs froids et indifférents.
Après, au travail, ce serait étrange s’il était mielleux. Mais quand elle est en danger, ou quand il a l’impression qu’elle s’éloigne de lui, il ne l’entend pas ainsi. De manière classique, elle ne se sent pas digne de lui, tente de lui plaire, d’apprendre, mais elle est aussi maladroite et naïve. Il lui a fait une promesse qu’il compte bien tenir quand il a eu peur de la perdre, mais Sakura n’a pas confiance, et le croit presque obliger. Le coup de la nouvelle stagiaire très efficace, qui se comporte de manière mielleuse et totalement énervante avec le docteur Tendo est trop classique, et vraiment frustrant. Au moins, elle permet en toile de fond de s’interroger sur qu’est-ce que bien faire son travail d’infirmière ? Comment faire au mieux tout en tenant compte des patients ? Nous finissons avec une formation, Sakura n’est vraiment motivée que grâce au docteur Tendô.

Heureusement, elle finit par s’investir de manière touchante, sinon elle serait parfaitement insupportable. En tout cas, elle a apporté une sacrée tornade dans la vie de Tendô, qui ne risque pas de s’ennuyer. Encore une fois, nous terminons sur de nouvelles promesses, entre autre d’en savoir plus sur le passé du docteur Tendô.

Le tome a été un peu plus énervant à cause de l’histoire du stalker précipité, et l’autre qui arrive, et ses compétences c’est pas forcément cela, vu qu’elle tourne autour de Tendô.

A prendre comme une lecture détente
Le truc en plus : monde adulte + univers hospitalier.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Check Me Up Tomes 2 & 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s